Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage De Sab et Stef - COSTA RICA 26/11 AU 10/12/2015

 

Arrivée à San Jose vers 1h du matin le 26/11.
Transfert à l'hôtel «La rosa de America» à Alajuela (banlieue de San Jose): petit hôtel-bungalows excentré, agréable, avec piscine et jolie végétation.
Nous passons 2 nuits dans cet hôtel, avec le 1er jour au matin le briefing avec «To Costa Rica », et l'après-midi 1ère sortie en voiture (un grand moment!!) pour aller voir le volcan Poas. Malheureusement , le haut du volcan est dans le brouillard, nous nous arrêterons pour manger au restaurant «La casona de Dona Julia», cuisine locale correcte, cadre sympa, beaucoup de colibris. Hôtel La Rosa de America: 75$ la nuit
Transfert aéroport/hôtel en taxi: 15$ ( prix TCR)
Location voiture: 725$ pour les 2 semaines
Cartes TCR ( assistance, téléphone, tarifs réduits hôtels, parcs, ... ): 150$ (dont 40 de caution pour le téléphone rendu à la fin du séjour)
Restaurant Dona Julia : 13750CRC (25$)

Le 27/11: départ pour Tortuguero. Route vers La Pavona (route dangereuse dans des gorges, beaucoup de camions), on laisse la voiture au parking (gardé) pour prendre le bateau qui nous emmènera à Tortuguero. Nous voyons là en attendant le bateau sur le bord du fleuve nos 1ères fleurs tropicales. 2 nuits à l'hôtel Rana Roja, lodge sur pilotis, confort sommaire, en pleine jungle. Bruits de la jungle +++ ( singes hurleurs, oiseaux, grenouilles, ..... ): toute une ambiance, dépaysement garanti!!!! Balade en bateau électrique avec le guide conseillé par TCR, beaucoup d'animaux ( toutes sortes d'oiseaux, caïmans, tortues, singes ), un moment inoubliable.

Il est important d'utiliser les bateaux électriques (4 personnes par bateau) car , outre le fait de leur déplacement silencieux, ils peuvent aller dans des bras des bayous que les plus gros bateaux ne peuvent pas pratiquer.
Balade seuls dans la jungle en bord de la mer des caraïbes dans le parc naturel de tortugero. araignées, singes à portée de main, agouti, oiseaux, lézards, varans, œufs de tortues .... mais il étaient éclos, on est arrivés 1 semaine trop tard.

Bateau pour se rendre à Tortuguero: 3200CRC
Hôtel Rana Roja: (prix TCR) 125$ la nuit en PC
Balade en bateau: 21000CRC
Parking gardé de La Pavona: 10000CRC (18$) pour 2 nuits Entrée parc Tortuguero : 16000CRC (28$)

Le 29/11: départ pour La Fortuna. Hôtel Villas Vilma. Chambres vieillottes mais confortables. Joli jardin exotique, piscine et jaccuzi, vue sur le volcan Arenal, que nous n'avons pas pu apprécier car brouillard +++ Petit déjeuner à l'hôtel d'à côté (Roca Negra?) copieux, savoureux et magnifique spectacle avec les oiseaux qui viennent se nourrir (la propriétaire leur donne des fruits) juste devant la terrasse du petit déjeuner.

Visite aux sources chaudes de Baldi (78$ les 2 entrées + 2 repas): grand complexe aquatique à la mode américaine, toboggans et décors en plastique et dorures, très kitch, beaucoup de monde et repas très médiocre (self genre mauvaise cantine): très décevant pour nous en tous cas, je déconseille.

Balade à la chute ( la catarata de La Fortuna ): très belle balade, chute et végétation superbes. Bon moment. Un peu physique (200 marches). Tarif d'entrée dans la réserve: 20$
Hôtel Villas Vilma: 77$ (prix TCR) pour 1nuit avec petit-déjeuner.

Le 01/11: départ pour Bijagua. On choisit la route passant par le lac Arenal (plus jolie mais plus longue avec des pistes), mais jolis paysages +++ on ne regrette pas notre choix.
2 nuits au B&B CasitasTenorio, le meilleur hébergement du séjour.

page1image29424

Chambres avec décors peints magnifiques (arbres, oiseaux, ... ) à l'intérieur et à l'extérieur, douches gigantesques, logements bien aménagés, bonne literie, petit déjeuners excellents avec produits de la ferme et spectacle du repas des animaux (oiseaux, écureuils), promenades dans la propriété avec végétation et faune vraiment superbes, et les propriétaires adorables.

Notre cantine quotidienne: «las tinajitas» savoureuse cuisine locale, plats copieux et accueil chaleureux. Attention, on n'y parle qu'espagnol: on a parfois des surprises qd le plat arrive!!
Visite: Journée sympa, météo plutôt clémente, visite du parc du volcan Ténorio avec le Rio Céleste très physique : beaucoup de dénivelés, 3km aller et 3 retour mais toujours en montée ou en descente ! Rio Céleste, à ne pas manquer. Parc avec la rivière et l'endroit «magique» et la chute.
Hôtel Casitas Tenorio: 123$ pour 2 nuits avec petits-déjeuners.
Déjeuner dans un soda à Arenal: 10200CRC

Le 03/11: départ pour Santa Helena, Monteverde.
2 nuits à Cabinas Paris Confort, un B&B qui n'existe peut-être plus (les propriétaires francophones, trop âgés pour continuer, essayaient de vendre).
Notre restau préféré: Sabor Tico, cuisine locale correcte dans un cadre sympa et une ambiance festive.
Visite: parc Curi Cancha, avec guide privé (Kevin), découverte d'un «flyingsoup», observation des colibris, utilisation des plantes locales de la foret primaire... et .... LA rencontre avec une couple de quetzal(oiseau emblème des mayas, et mythique au Costa Rica et dans toute l'Amérique
Centrale) !!! Puis dans un autre parc, promenade de 2h avec 8 ponts suspendus, vraiment magnifique !
On se promène au niveau de la canopée, végétation exubérante, oiseaux, insectes.
Grand moment avec le propriétaire d'un magasin d'objet en bois et d'un jardin d'orchidées. Une heure à nous décrire toutes ses orchidées, passionnant. Le tout en espagnol ... en mimiques et en signes.
Cabinas Paris Confort: 69000CRC (123$) avec les PD
Parc Curi Cancha: 15000CRC (27$) + Guide (Kevin) 20000CRC (35$)
Selvatura Park (ponts suspendus): 27500CRC (50$)
Restaurant Sabor Tico: dîner pour 2: 6500CRC (12$)

Le 05/112: départ pour les plages de l'atlantique.
1 nuit à l'Hacienda Baru. Un coin très sympa: casitas en bois très jolies, superbe piscine et jardin exotique, agrémenté de varans placides. Mais on était mal à l'aise sans savoir pourquoi. Peut-être la proximité de la route et du passage incessant des camions ... ou d'un groupe professionnel de blaireaux Français bien trop bavards et exubérants... ou la plage superbe mais impraticable pour la baignade à cause des courants. Nous ne sommes restés qu'une nuit.
Hacienda Baru: 42000CRC (75$) une nuit avec PD + restaurant de l'hôtel 16000CRC (28$)

Le 06/12: arrivée à Manuel Antonio.
3 nuits à l'Hôtel Espadilla
Visite du parc Manuel Antonio: notre 1er paresseux (et dernier!) : très curieux comme bestiole !, des singes, des varans, des ratons laveurs (ou plutôt des ratons "voleurs" car ils volent dans les affaires des visiteurs qd ils sont en train de se baigner !!!)
Plages, farniente, pinacolada dans la piscine ... Restaurant «El avion» (très bon mais très cher). Hôtel Espadilla: 430$ pour 3nuits avec PD (prix négocié en direct)
Parc Manuel Antonio: 17000CRC (30$)
Restaurant El avion: 26000CRC (47$)

Tous les prix s'entendent pour 2 personnes. 

Vues : 1091

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation