Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage de rêve : entre jungle et plage, un voyage époustouflant

Bonjour,

je m'appelle Barbara, et nous revenons de notre voyage au Costa Rica. Nous sommes partis 16 jours, du 8 au 22 février.

Avant d'arriver nous voulions : voir des animaux dans des paysages magnifique et préservés, découvrir des plages de rêves, et découvrir de nouvelles coutumes, vivre au rythme des habitants et du pays.

Nous n'avons pas été déçu. :-)

Avant de partir nous avions réservé les hotels et prévu notre parcours et une fois sur place nous avons presque tout annulé pour en reprendre de nouveaux conseillés par Sylvain... Donc si c'était à refaire, je ne reserverais pas en avance et me consacrerais juste au parcours. Mais attention nous étions en 4*4 et avec un budget plutôt large... si vous n'avez pas de 4*4 et que vous voulez la jouer économique, peut être que réserver quelques hotels sans obligation d'achat n'est peut être pas plus mal.

Partir à l'aventure est tout à fait possible, voir c'est ce qui fait le charme du voyage. Pourquoi ?

1. Tout d'abord, le fait de passer par tout Costa Rica, rend votre voyage beaucoup plus agréable et facile.

- L'arrivée de l'aeroport est simple, votre 1er et derniére nuit peut être réservée à l'avance c'est plus pratique pour la logistique.

-Le debriefing que Sylvain et Nicolas nous ont fait au premier matin, est trés riche en bons plans (hotels où l'on peut découvrir la faune au pied du lit, les belles plages peu touristiques, les belles cascades...) et les petits secrets à ne jamais révéler, se fond sur cette petite rencontre. Vous récuperez aussi le 4*4 (les meilleurs prix du marché) et la carte prémium tout costa rica qui nous a permis de faire beaucoup d'économie sur le voyage)

Et ensuite vous êtes libre de partir où bon vous semble avec vos bonnes adresses, les numéros des hotels à contacter...

2. Vous ne connaissez pas avant d'arriver, le temps et les distances entre les différentes étapes. Google maps est trés bien, mais la piste en cailloux, ça il ne connait pas.

Vous verrez que vous serez vite fatigué aprés 3h de piste en 4*4,et je n'en parle pas si vous prenez le bus.

Le fait de ne pas reserver vos hotels, avant le départ vous permettra d'adaptez votre voyage en fonction aussi des journées et des visites. 

3. Et enfin je dirais que le Pura vida Costa ricien se vérifie encore plus quand on peut prendre son temps sur les petites pistes, dans les petits villages, sur les plages...

Notre parcours : 

1er nuit : Pierre Détente avec débriefing le matin (à ne pas rater)

1er jour San José, Arenal (compter 3h par la route) paysage magnifique, découverte des premiers arbres colorés du pays, des animaux qui vont et viennent sur les routes, et de l'étrange code de la route du pays. Visite de la ville (rien d'extra ordinaire en dehors de la vue incroyable sur le volcan) mais nous avons pu voir notre premier Toucan banane dans le parc de notre Hotel.

2eme jour : visite du parc Arenal 1986 au pied du volcan. 10$ l'entrée par personnes, mais une super balade sur la lave du volcan, au milieu de la foret, jungle... tout est bien balisé, propre (on se croirait en suisse ;-) ). Nous avons vu de nombreux oiseaux et nous avons pu marcher sur la lave du volcan.

Le soir, nous sommes allés au Baldi Springs (source thermale) avec 20% de réduction sur le billet 35 euros par personnes avec le buffet inclu à la fin (mais buffet pas top)

3éme jour : nous sommes partis pour Monteverde (3h30 par pistes...) et nous avons découvert, les pistes du Costa Rica. Notre 4*4 était marrons et plus gris. Mais des paysages magnifiques tout le long du trajets.

Monteverde, ou la petit suisse, mais aussi la ville du vent.. c'était incroyable. Nous avons fait le chocolate, café, suger tour qui était super pour découvrir tous les procédés de fabrication. Le lendemain nous avons fait le parc du Monteverde avec un guide indiqué par Sylvain. Nous avons vu Toucan, Mutmut, Quetzal, serpent, araignée, et un colibri est venu à 3 mm de mon oreille. Un moment magique. Qui c'est terminé par un Cinnamon Roll (viennoiserie américaine, mais que l'on trouve beaucoup au Costa Rica) chez Stella's Backery... excellent (un de meilleur de ma vie).

5éme jour : Nous rejoignons le Pacifique. 4h de route nous sépare de la cote.

Première nuit dans un petit b&b à Corozzalito, magnifique, et première baignade dans l'eau à 32°

Nous avons ensuite passé 4 jours allant d'hotel en hotel, pour découvrir la région de Nicoya.

Nous avons adoré : les plages de Manzanillo, Santa Theresa, et Malpais. Trés bons restaurant à Santa théresa le Olam (pas trés cher végétarien et excellent).

Nous avons passé une nuit de rêve au milieu des singes au Star Mountain Jungle Lodge.

Ensuite nous sommes partie pour le sud du Pacifique Uvita... Nous avons dormis en chemin à Jaco, qui est une ville très américanisées, très touristique et nous avons pas du tout aimé (mais nous n'y restions que pour la nuit et nous avions été prévenu, que la ville n'était pas très jolie...).

Nous sommes passé par le Parc de Manuel Antonio, sans le visité, nous avions déja vu beaucoup d'animaux... Mais la plage vaut le détour.:-)

Ensuite nous avons passé 5 jours à Ojochal (petit village magnifique entouré d'arbre Ojochal qui ont failli disparaître dans les années 70 et qui aujourd'hui sont préservés et font la renommé du village).Notre petit hotel, El mono Feliz était trés sympa. Perdu au milieu d'un immense jardin très bien entretenu par un couple de Hollandais à la retraite, nous avons passé 5 jours paisibles. Nos hôtes nous ont recommandé de nombreux endroits dans le secteur, et quelques bons restaurants (un peu cher)

Nous avons découverts de nombreux sites : Ventanas avec un trou dans la Roche, Uvita (la fameuse plage où viennent se reproduire les baleines et qui a aussi la forme d'une baleine), Dominical (charmant village de surfeurs avec de très belles plages et de magnifique couché de soleil) et un peu de randonnée avec les cascades de Noyaca, et d'autres cascades au dessus d'Uvita et de notre hôtel).

Le dernier jour nous avons rejoins Pierre détente avant de rejoindre la France.

Ce voyage était le premier que nous faisions en Amérique Latine, et nous reviendrons avec plaisir. 

C'est un pays, où vous ne vous sentez jamais en insécurité, les gens sont très gentils et vous aide quand vous êtes perdu, ils parlent souvent anglais, et au niveau de la santé, vous avez des pharmacies partout, et nous n'avons pas été malade une seule fois.

Je regrette qu'une chose, ne pas avoir eu plus de temps pour découvrir la cote des caraïbes...mais se sera pour une autre aventure.

Bon voyage... et merci encore à tout costa Rica pour leur prise en charge, et leur gentillesse!!!

Barbara Begot Beraldin

Vues : 1351

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation