Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage Costa Rica 18 jours : Nord Ouest et côte pacifique

Après avoir profité des CR des autres voyageurs, c’est à notre tour de partager nos supers vacances

14 janvier : Arrivée à San José à 23h. Nuit à Alajuela – 5 min de l’aéroport.

 15 janv :

Récupération de la voiture (GPS + carte indispensables) chez pierre ville puis départ après le briefing. Le briefing est extrêmement intéressant et donne de précieuses informations (conduite, routes, santé : il nous est arrivé un pépin et sans le briefing nous serions allés chez le médecin directement au lieu de la pharmacie pour faire l’injection). Nous remercions donc l’équipe de TCR pour le temps qu’ils accordent aux voyageurs.

Route vers La fortuna(3h00). En route nous nous sommes arrêtés à Sarchi et Zarcero  pour voir les églises et les petites places. Très sympa.

Arrivée à la fortuna en fin d’après midi – hôtel à 300m de l’entrée des cascades (Tifakara), en retrait du centre mais très calme.

 

16 janv :

Matin : ponts suspendus de l’arenal (hanging briges nuevo arenal), assez sympa

Aprem : sources eaux chaudes (tabacon)

17 janv :

Matin : trail sentier de 1968 (au pied du volcan) – 2h30 de marche (il y a une option plus courte et plus facile si besoin)

Aprem: route vers Bijagua (3h)

Soir : nous avons fait un tour de nuit avec un guide pour voir les grenouilles (blue jean, verte aux yeux rouges) et nous avons également croisé le serpent fer de lance… 2h30 de ballade et de belles rencontres.

 

18 janv :

Matin : Rio celeste (3h de ballade) – nous étions les premiers, c’était magnifique.

Aprem : route vers Rincon de la vieja (2h30) + cascades et sources d’eaux chaudes en fin de journée (mieux qu’à Arenal, plus authentique).

 

19 janv : Volcan Rincon de la vieja

Matin : Visite du parc, notre coup de cœur du voyage. A l’entrée ils disent que le tour dure 2h mais nous en avons mis 3 car nous avons pris beaucoup de temps pour admirer les fumerolles et boues bouillonnantes.

Aprem : route vers Monteverde/santa Elena (3h)

 

20 janv : Monteverde

Matin : Réserve curi cancha avec un guide pour nous 2. Vraiment génial. Nous avons vu énormément d’oiseaux et appris beaucoup sur les animaux du costa rica mais également sur la vie quotidienne des ticos.

Aprem repos suite réaction allergique. Nous sommes tombés sur une pharmacie vraiment super et heureusement.

 

21 janv : Monteverde

Matin : reserve de monteverde- nous avons vu beaucoup moins de choses qu’à curi cancha mais la ballade est belle.

AM : route vers Samara (3h)

 

22 au 24 janv : Nous avons profité de Samara et des alentours. Il y a de belles plages, des passages de gués. Nous sommes allés voir la ponte d’une tortue la nuit, mémorable !

 

25 janv :

Matin : route vers Montezuma (4h /100km) – nous n’avons pas pris les pistes qui longent la côte car ayant déjà fait quelques dizaines de km dessus, elles sont vraiment mauvaises et nous n’étions pas prêt à faire 3/4h dessus. Nous avons donc pris la route qui passe par nicoya.

Aprem : cascades de montezuma – extrêmement dangereux si vous allez jusqu’à la 2eme et 3eme cascade, après l’avoir fait, nous le déconseillons. Mieux vaut rester à la 1ere.

 

26 janv :

Matin : reserve cabo blanco – 4h de ballade + arrêt plage. Nous étions les premiers et avons donc eu la chance de voir un chevreuil et un coyote. Après quand il y a du monde, c’est plus rare de voir de « grosses bêtes ».

Fin de journée : Malpais et Santa Teresa pour voir le coucher de soleil.

 

27 janv :

Journée sur l’île des tortues avec un tour opérateur. Nous avons fait 2 snorkeling  de 40min à chaque fois. Beaux et nombreux poissons (+ requins !!). Journée mémorable

 

28 janv :

Matin : route vers jaco, ferry de 11h. Il vaut mieux arriver en avance car il y a la queue à la billetterie. 10h pour un départ à 11h, c’est bien. Plus tard, c’est juste.

Aprem détente à la piscine du bnb.

Le soir nous avons fait un tour à Jaco, c’était simplement une étape pour nous. Gros contraste avec le reste du pays. Si vous voulez faire le plein de souvenirs, il n’y a que des boutiques de souvenirs.

 

29 janv :

Matin : plage de herradura + ballade à los suenos, il y a une marina. C’est très américain.

Aprem : route vers ojochal

 

30 janv :

Matin : parc marino ballena sous une chaleur étouffante. Nous sommes restés très longtemps dans la mer, très chaude et absolument pas rafraichissante. C’est une belle plage où nous sommes arrivés à marée basse pour voir la queue de la baleine qui se recouvre au fur et à mesure.

Aprem : cascades el pavon, eau fraîche, très sympa !

 

31 janv :

Route vers san jose (3h / 235km) puis détente à la piscine de l’hôtel.

Globalement tout le monde déconseille San jose mais comme nous avions un vol tard le soir et que nous souhaitions être à proximité de l’aéroport, nous avons fait le choix d’y passer 1 journée et ne le regrettons absolument pas.

Le contraste avec le reste du pays est à voir et le centre ville est très sympa.

 

1 er fev : San jose

Matin : visite San jose (rue piétonne, musée de l’or, ballade dans les parcs et églises alentours)

Aprem : restitution du véhicule sans aucun problème puis départ vers l’aéroport.

Pour information, certain billet Air France inclus la taxe de sortie (29 dollars), dans le prix du billet mais cela dépend de la date d’achat. Nous ne l’avions pas car les billets avaient étaient achetés il y a longtemps mais il semblerait qu’à partir de novembre ce soit automatiquement inclus.

 

 

Vues : 1178

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation