Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 500 BLOGs vécus

Notre voyage au COSTA RICA du 19 novembre  au 5 décembre 2013 :

Nous avons décidé pour un premier contact avec le COSTA RICA, de faire une première découverte tout en douceur et de se limiter à 4 grandes étapes afin de pouvoir profiter pleinement de chaque endroit et de limiter les trajets, car on ne compte pas en kilomètres la bas mais en temps ( 4x4 impératif, car les chemins y sont très nombreux)

ETAPE N°1 : 6 jours sur la presque ile de SAMARA.

Après une escale à MIAMI , nous arrivons à SAN JOSE, et nous passons la première nuit chez PIERRE VILLE, pour être sur place pour le briefing du matin et afin de récupérer notre 4x4. Après un accueil chaleureux de l’équipe TOUTCOSTARICA, une bonne inspection du véhicule de location, nous voilà partie de bonne heure et de bonne humeur, pour notre première étape à SAMARA. Après 5 bonnes heures de route et un petit break  sur la route  chez « los 3 hermanas » pour manger un bon morceau de viande ( bonne réputation dans la région ), nous arrivons à notre premier point de chute ( el pequeno gecko verde ), établissement tenu par un couple français et  partenaire de TOUTCOSTARICA. Nous allons pouvoir passer 6 jours dans un endroit magnifique ( un jardin avec plus de 100 plantations du costa rica, avec une piscine en plein milieu )ou les bungalows sont très bien tenu et un cadre qui va nous permettre de nous reposer et de visiter la région tout en douceur. Avec une belle surprise : la salle de bain qui donne sur une douche en plein air :

 Les petits secrets des propriétaires, vont nous permettre d’affiner nos choix ( les bons plans au niveau des randonnées, petite plage secrète, points de vues….. bref, des infos précieuses et sympa ).

 La petite ville de SAMARA est assez typique et calme, mais bien achalandée( commerces, resto et activités ), et c’est là que nous mangeons notre premier CHEVICHE….(poissons frais, coupés en dés, avec du jus de citron et de la coriandre fraiche, on a beaucoup aimé…)

 Nous décidons de faire une balade en bateau pour voir les dauphins en partant de la plage de CARRILLO ( a 4 Kms de SAMARA ) et ça vaut le coup d’œil !!! Le lendemain, départ pour NOSARA, car nous voulons tester la Tyrolienne «  MISS SKY », environs 11 kms de fils, ou  nous avons passé un bon moment, avec une équipe d’accompagnants jeunes et très sympas, avec une petite halte au milieu de notre descente , pour  découvrir les singes hurleurs et se baigner  dans une cascade …..

Les émotions : ça creuse et nous !!! déjeunons  dans le coin au restaurant «  LA LUNA »sur la plage PELADA, les pieds presque dans l’eau et un très bon couvert.

.Le lendemain, balade à cheval avec AUDREY

 

 

ETAPE N°2 : 3 jours à BRASILITO

C’est un peu le cœur serré (car nous avons vraiment passé un bon moment ), que notre voyage se poursuit : destination BRASILITO ou nous posons nos valises à l’ hôtel  CONCHAL, pour 3 jours de visite dans la région, et surtout avons l’espoir de voir les fameuses tortues luths, ( inscriptions a faire le matin , avec votre passeport auprès de l’office du parc national sur PLAYA GRANDE, pour un RDV en soirée et espérer qu’elles viennent pondre la nuit.. ) et le soir même, la chance nous sourit ,pour assister à un moment inoubliable : dame nature a été sympa avec nous !

La région dispose de nombreuses plages  très jolies , la plage CONCHAL avec son sable de coquillage : unique, la playa Piratas, la playa Danta…… et pour les amoureux de 4x4, une petit e de virée sur la route des singes

ETAPE N°3 : 3 jours à TENORIO

Notre troisième destination se situe plus au nord du pays, au pied du volcan TENORIO et de la fameuse rivière : EL RIO CELESTE (la légende dit que lorsque Dieu eut fini de peindre le ciel en bleu, il rinça ses pinceaux dans le Rio celeste…..), et après une bonne heure de marche dans la forêt secondaire et primaire, on trouve cette rivière d’un bleu incroyable. Le temps un peu humide et pluvieux, nous conduit dans une therme naturel, ou bain de boue chaude et hammam naturel, balade en tracteur pour aller voir quelques cascades et ponts suspendus…

Voilà, quelques exemples des bons plans et conseils que nous a confirmé Daniel et Monique, nos hôteliers  Belge ou nous avons séjourné : bungalows de qualité et petits déjeuner fait maison….

Mais le temps reste très couvert, et nous changeons nos plans pour repartir plus au sud et aller visiter le parc Naturel de MANUEL  ANTONIO, au lieu d’aller a ARENAL, car notre décision est déjà prise :  NOUS REVENONS L’AN PROCHAIN !!!!!

Et voilà, comment la fin de séjour part dans  de l’improvisation pour les quelques jours qui nous reste, mais nous voulons revoir le PACIFIC, le soleil avant de retourner en France ( - 5° à l’époque !!!)….

ETAPE N°4 : 2 jours dans la région de MANUEL ANTONIO

C’est le matin même, sur la route en direction de Manuel Antonio, que nous contactons TOUTCOSTARICA avec notre carte prénium ( bon conseil aussi ), pour expliquer notre changement de programme et avoir quelques bons conseils…Nous y voyons clair en quelques minutes, nous ferons une halte sur la plage de PALO SECO, pour y passer la nuit , avant de se rapprocher de manuel Antonio le lendemain et visiter le coin ainsi que le parc national.

Nous nous arrêtons au Beso del viento  , couple de français partenaire également, ou Bernard, le chef , va nous réserver une belle soirée culinaire : cuisine à la Française avec que des produits locaux. Et sur cette plage de 12 Kms de long, on a pu suivre un couché de soleil, digne de ce nom !

Notre dernière nuit se fera à MANUEL ANTONIO, dans un hôtel sur la colline, pour avoir une vue d’ensemble et être tout prés du parc.

Le lendemain matin, après les imprévus du démarrage (crevaison), prés de 4 heures à  se promener dans le parc, pour y voir quelques beaux spécimens animal (petit conseil, si vous le pouvez, prendre un guide francophone, avec  ses jumelles pour vous accompagner, et bien faire la petite marche )

Et nous voilà, repartis pour nos 4 heures de route pour rejoindre San José et prendre notre avion le lendemain matin , après notre dernière nuit chez Pierre Ville.

En synthèse :

Un premier voyage  découverte d’une partie du COSTA REICA, tout en douceur, qui nous a permis de prendre le temps à chaque étape, et surtout, de nous donner envie de revenir l’année prochaine, pour y découvrir d’autres endroits aussi magiques. (comme nous l’avaient dit Pierre et son équipe, lors de la préparation de notre séjour : idéal pour des épicuriens : 100 % raison Pierre !!)

La multiplicité de la faune, la flore et des régions proches et à la fois si différentes, donnent à ce pays un charme certain, on s’y sent en sécurité (et la carte ASSISTANCE TOUTCOSTARICA est rassurante ) et les TICO’S sont accueillants. (bien penser aux quelques spécialités culinaires locales…. )

Et comme on le dit là bas : PURA VIDA !!!!!

PS : Un grand merci à l’équipe TOUTCOSTARICA pour son aide avant et pendant notre voyage, les réductions de 15% avec  les partenaires arrondissent bien le budget, si l’on décide de l’utiliser (ce que nous avons fait), et maintenant une autre histoire va commencer :

                                                      Quel  itinéraire pour COSTARICA 2014 ?

Patricia et Anthony

Vues : 1299

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 30 décembre 2013 à 11:40

Bonjour Frédéric (Message pour Frédéric),

Oui, il faut récupérer ses bagages à Miami et les réenregistrer de suite dans la foulée (c'est fléché en choisissant le chemin "connecting flights". Puis c'est vous qui devez franchir à nouveau le barrage de sécurité et vous réenregistrer.

Le mieux est de re-vérifier à l'enregistrement Barcelone, mais il n'y a pas de doute.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Commentaire de Mias Frederic le 29 décembre 2013 à 13:11

bonjour,

 

avec joie, nous lisons votre résumé de voyage très intéressant, pour notre part nous partons au Costa Rica fin Mars.

 

nous avons vu que vous étiez passé par Miami à l'aller, comme nous. nous avons pris la compagnie American AIrlines au départ de Barcelone, est-ce que nous récupérons les bagages à Miami ou non?

au retour, nous passons par New York.

 

merci pour votre réponse,

Bonnes fêtes

Lucile & Fred

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2014   Créé par ToutCostaRica.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation