Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage 24/02/2018-10/03/2018 Famille: maman, 3 jeunes (10, 14, 18), sportifs et grands voyageurs

Préparation du voyage avec guide du routard, blog tout Costa Rica (TCR), guide national geography et carte IGN
Réservation du véhicule 4x4 via TCR, 900 euros pour 2 semaines, assurance tout risque incluse. Mieux vaut demander un domino pour accès au wifi et donc à l’appli Waze qui nous a guidés sans faute aucune ni de timing ni d’endroit 
7 nuits réservées sur 13: Alejuela, Arenal, Monteverde et Playa grande, le reste au fur et mesure.
Prévoir du cash pour toutes les adresses recommandées par TRC et ne PAS passer par Booking pour bénéficier de la réduction TRC. 
Équipement indispensable: boules quies et masque de nuit, polaire et maillot, chaussures de marche et tongues, crème solaire et lunettes, jumelles, plug US.
Vol Iberia Paris-San Jose via Madrid, 1800 euros pour 3
Taxi 20 $ pour Alejuela, hôtel Linda vista Montana, mieux de séjourner chez Pierre à condition de réserver d’avance
Itinéraire
J1: briefing chez Pierre, info générales et personnalisées, tout noter, tout a été utile, achat carte Tout Costa Rica a 50 $ (prix réduit avec guide du routard), y compris assistance 24/24, rentabilisée en deux jours
Prise du véhicule et après midi aux La Paz Waterfall - retour et soirée à Alejuela 
Volcan Poas inaccessible à cause éruption, aucune info avant d’arriver sur site > se renseigner avant de prendre la route 
J2: départ pour Arenal 3-4h de route, 2 nuits à El Castillo au « bout du monde » à hôtel El Castillo del Arenal (a 25 km de la foule de la fortuna), petites chambres-maison avec vue grandiose sur le volcan, petit dej inclus sur la terrasse fabuleux, resto quelconque 
Lunch au village au Butterfly conservatory soda a 100 m de l’hôtel, tenu par un américain, excellent, local et rapide.
Ballades libres (2h max) a Observatory lodge, délicieux jus de fruit frais sur la terrasse du lodge avec la plus belle vue possible sur le volcan 
J3: Tyrolienne sur la canoter avec Ecoglide, 16 plates-formes dont certaines a 30 mm ht, trop beau!
Soirée 18-21h chez Baldi dans les sources thermales illuminées et repas buffet à volonté (repas gratuit < carte TCR), formidable.
À faire en plus: butterfly conservatory à El Castillo.
J4: départ pour Monteverde, 2 nuits à Santa Elena Resort, a éviter car ultra bruyant, mais bon petit dej et localisation parfaite. 
Ponts suspendus sur la canopee avec Sepulvedra. 
Visite de nuit (18.30-21.00) en anglais de la réserve de Kincajou (visites exclusivement de nuit), avec Hector, très intéressant, on a vu beaucoup d’animaux (voir liste in fine) et les explications étaient drôles et passionnantes. À réserver d’avance.
J5: visite en français de la réserve de Curicancha avec Rafael, recommandé par TRC et réserve qq jours d’avance. On a vu le quetzal... et appris des foules de choses sur la cloud forest. Voir liste des animaux vus in fine.
J6: départ pour le parc national de Palo Verde, entrée via Bagaces. Vaut le détour! Très peu de monde. Boat tour réservé à l’entrée sur la rivière bourrée de crocodiles et d’oiseaux de toute beauté. Ballades dans les sentiers balisés, view point (7) et sur les marais (5), somptueux. Prévoir de l’eau.
Idéal: contacter le bureau du parc pour loger sur place avec Rangers et faire visite de nuit.
Arrivée pour le coucher de soleil sur l’océan pacifique à Playa Grande au Playa grande surf camp le long de la plage... somptueux ! Très bonne adresse.
J7: cours de surf réservée au camp, on a eu deux instructeurs pour 4, le luxe, très physique, l’océan pacifique est vigoureux pour les débutants.
En route vers Samara. Arrivée de nuit par piste à Corozalito chez Randall, bout du monde au sud de Samara, au calme dans un environnement grandiose, au rythme des singes hurleurs et de la merveilleuse piscine. Très sympa!
J8: remontée par la côte jusque Samara, plage et retour pour la visite de la plage de Corozalito pour la ponte des tortues avec Randall (compris dans prix du logement). Océan de Bernard Lhermittes et ciel étoilé époustouflant.
J9-11: descente par piste côtière jusque Mal pais. Arrêt aux Playa San Miguel et Coyote. Meilleure adresse du séjour: Mal Pais surf camp pour 2 nuits. Grande piscine. Bon resto avec table ping pong et billard et chouette ambiance. Grande cabinas au calme. Fabuleux! Coucher de soleil sur la plage... sans modération.
J11: rando au Cabo Blanco, 2h aller, 2h retour, prévoir beaucoup d’eau, sentier à l’ombre assez technique. Entoures de singes et d’oiseaux... ambiance jungle. Plage de Cabo Blanco magnifique avec ses pélicans, son cadre paradisiaque et son calme. Parking surveillé.
J12: en route vers les hauteurs Montezuma à Cadacolores, super adresse tenue par des suédois sympa (à condition d’éviter les maisonnettes le long de la route). Chouette piscine et chouette ambiance. 
Soirée au village de Montezuma au Café organico, excellent rapport qualité prix et musique ambiance Woodstock géniale.
J13: journée sortie en mer à Isla Tortuga, 9-16.00 avec Zuma Tour, snorkeling de qualité, très très beaux poissons. Bon encadrement et bon lunch (boissons et fruits inclus). Qq heures sur la plage de sable blanc. Au retour on a vu dauphins et raies.
Idéal : faire cette sortie au départ de la réserve de Curu à 30 min en voiture de Montezuma, moitié prix et accès à une plage plus isolée de l’île. Fruits et boissons inclus mais pas lunch. Moins touristique.
J14: visite de la réserve de Curu sur la route de Paquera. À faire absolument, visite avec le manager Luis de la réserve, booke à l’entrée. 
Arrivée à Paqueta à 12.30 pour ferry à 14.00. Bon plan: mettre sa voiture dans la queue et aller manger dans le petit resto de pêcheur le long de la plage, crevettes et poissons ultra frais du jour.
Arrivée à San Jose a 18.30, enfer des embouts. 
Nuit à l’extraordinaire hôtel Kaps Place, hors du temps, spacieux, hétéroclite, zen. Super buffet petit dej. 
Soirée au Barrio El Escalente, resto vénézuélien. 
J15: rendu de la voiture, billard, balade dans San Jose jusqu’au Mercado central, à faire absolument, très bon plan pour lunch. Transfert aéroport à 30 $.
Animaux vus au cours du voyage
1. Kinkajou reserve (Monteverde nuit)
Paresseux
Kinkajou
Toucan edmiral 
Click beetle
Grenouille cr yeux rouges
Sauterelle avec corne
2. Curicancha réserve (Monteverde jour)
Mote mote oiseau
Agouti rongeur
Quetzal
Koati 
Toucan
3. Palo Verde
Yellow crowned heron
Great blue heron 
Crocos 
Kiskadee
Boat billed heron 
Singe capucins
Tatou 
Iguane
4. Corozalito et Cabo blanco
Iguanes
Pélicans
Singes hurleurs
Singes capucin à tête blanche 
Bernards Lhermitte 
Tortues luth
Blaireaux (koati)
5. Isla Tortuga 
Raies
Dauphins
Serpent de mer
Pélicans 
Multitude de poissons 
6. Curu 
Vautour
Singes hurleurs 
Raton laveur
Agouti
Biches

Vues : 410

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation