Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica 3 semaines en mars 2018, avec nos 2 loulous. Nous aurions aimé allé voir un volcan, pas trop touristique (moins que l'Arenal), pas trop loin de Alajuela, et qui vaut le détour ( sans être vulcanologue). notre choix s'était porté sur le volcan Poas... mais étant en activité d'après les autorités, nous le conseillez vous?

Avez-vous d'autres suggestions de volcans dans cette zone à nous faire?

Merci à tous,

Claire

Vues : 276

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Famille GROENINCK le 15 septembre 2017 à 13:31

J'oubliais, si vous allez à l'Arenal Observatory Lodge, vous avez la possibilité de faire des randos gratuites (l'hôtel étant propriétaires d'une grande partie des terres avoisinantes) faciles d'accès avec vue sur l'Arenal, ou carrément monter sur le volcan voisin, le Cerro Chato, pour vous baigner dans le lac du cratère. L'eau y est magnifique !

Commentaire de Famille GROENINCK le 15 septembre 2017 à 13:08

Bonjour,

nous sommes allés au CR en août dernier en famille, comme vous.

Si c'était à refaire, nous éviterions la région du Poas, trop près de San José. Le volcan est inaccessible car en activité, et les environs ne nous ont pas bluffé, car la ville proche est visible depuis tous les sommets. En revanche, notre voyage a véritablement commencé dans la région d'Arenal où le climat, le côté sauvage (faune et flore), et les activités nombreuses et diversifiées nous ont comblé... ce qui n'a pas été le cas auprès du Poas.

A choisir, passez votre chemin et aller rapidement vers l'Arenal, c'est une autre dimension. Notre avis est bien évidemment subjectif, chacun ayant ses centres d'intérêt. Mais si vous voulez profitez d'un coin sauvage, voir des toucans, des colibris, des faucons, vous balader dans la forêt tropicale sans croiser personne, allez vers l'Arenal et si vous en avez la possibilité, séjournez à l'Arenal Observatory Lodge (un coup de coeur pour nous).

Bon voyage !

Denis

Commentaire de ToutCostaRica le 11 septembre 2017 à 15:59

Bonjour Claire,

Ce blog sert à déposer son compte-rendu au retour, pour que les voyageurs en préparation puisse s'en inspirer. 

Pour les questions d'itinéraire, validations etc : posez vos questions concernant votre voyage sur le forum ToutCostaRica. C'est le bon endroit, ainsi, tout le monde profitera des réponses. C'est le principe du réseau solidaire ToutCostaRica. L'inscription prend quelques secondes.

Quelques éléments de réponse quand même, avant de vous retrouver sur le forum :

Arenal est une zone de séjour, très active. Généralement, 2 jours sur place. On ne grimpe pas sur le volcan, mais évidemment, le parc national et d'autres randonnées sont à disposition, comme beaucoup d'activités de découvertes. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Dire que Arenal est touristique ? Le secteur s'étend sur 35km, la pression touristique est comparable à l'Espagne... au XIXè siècle. Vous voyez des immeubles partout ?

Même si le village de La Fortuna est sans charme, tout le reste se déguste à la sauce pura vida.Image may contain: cloud, sky, mountain, outdoor and nature

Le Poas est un autre stratovolcan. Les deux sont toujours en activité permanente (Arenal a explosé en 68 puis fait des siennes jusqu'en 2011 environ. Même s'il parait calme et fume juste mollement, il reste un point chaud actif, d'où les sources chaudes à Arenal :-).
Le Poas ressemble plus à une montagne. Le centre d'intérêt principal est le cratère. Et jusqu'en avril de cette année, on pouvait accéder au belvédère de ce qui est considéré comme le plus grand cratère actif du monde. Un bel environnement, lac acide, fumerolles permanente, forêt primaire d'altitude... En avril 2017, c'est lui qui a décidé d'éternuer. Il a projeté des cailloux sur le Belvédère. Donc l'accès est suspendu jusqu'à ce que le Poas soit considéré guéri :-). A priori, c'est en bonne voie. Les autorités réfléchissent à ré-ouvrir l'accès au sommet. En mars, a priori, ce sera bon. Mais un volcan est un volcan. Comme un enfant mal élevé, il fait ce qui lui plait. A suivre.
En attendant, tout le pourtour du Poas est accessible (cascades, colibris, jardins La Paz, caféiers...).
Mais la visite du cratère, c'est 1h30. Et le pourtour, 1 jour ?
Sur le forum ? :-).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation