Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Séjour en famille avec ados du 30 mars au 18 avril 2017

D abord merci à toute l équipe de tout Costa Rica avec qui nous étions en contact depuis fin août 2016 pour l élaboration de notre itinéraire, leurs conseils furent précieux !

Voici la description de notre séjour ,

Arrivée le 30 à Alajuela où nous nous trouvons dans une longue file pour passer la douane et les contrôles des passeports . Malgré ce retard, la personne de la navette ( toutcostarica) nous attendait encore afin de nous conduire vers l'hôtel Pierre ville . Hôtel simple, juste ce qu il faut pour une première nuit, personnel très accueillant et déjeuner typique et copieux.

Le 31 : briefing avec Nicolas et deux autres familles prêtes au départ. Nous recevons des informations générales sur le pays mais aussi propres à notre itinéraire. Nous achetons la carte SIM, le pack premium , la carte routière et un guide sur les animaux les plus fréquents du Costa Rica . pendant le briefing, arrivée de notre 4x4 , également loué via le réseau ( décision de prendre l'assurance complète, sans franchise, moyennant un supplément de 17 $ par jour, choix que nous n avons pas regretté suite à notre accident) .

Départ pour Monteverde, 13 km de piste sinueuses en fin de parcours mais ça en vaut la peine.
Logement à "Paris Confort" ( du réseau), accueil chaleureux, en français, belle chambre familiale et conseils judicieux pour nos activités : tour de nuit de 20 à 22h et guide francophone pour la réserve curi Cancha réservé pour le lendemain. Guide passionné, qui s appelle Raphaël et que nous recommandons vivement ( il nous a guidé 5h, sa détermination à nous montrer le quetzal fut récompensée )

- Le 2 avril visite des ponts suspendus de Selvatura : paysages Magnifiques, il ne faut pas s attendre à voir beaucoup d animaux mais l atmosphère en vaut vraiment le détour. Après midi, départ pour Manuel Antonio .
Nous découvrons les capucins courir sur les fils électriques et notre logement loué via trip advisor , perché en hauteur avec une vue magnifique sur les plages. Accueil chaleureux et chouettes conseils sur les alentours par la famille "concierge" du logement.

- Le 3 : réveil par les singes hurleurs et visite sur notre terrasse des capucins , nous voyons également le vol des aras , c' est magnifique ! Matinée plage "Bizance" où nous apercevons notre premier paresseux et notre deuxième tarentule. Après-midi plage " Espadilla" , large et belle plage avec de grosse vagues pour le plaisir de nos ados.

- Le 4 : visite du parc Manuel Antonio, beaucoup de monde malgré notre arrivée matinale, belles plages avec des animaux: capucins, ratons crabiers et iguanes. Dommage que les animaux soient nourrit par les touristes et du coup peuvent devenir voleurs et agressifs. Soyez attentifs, ça mord!

- Le 5 : départ pour Ojochal où nous avons logé à Villa GaÏa (hôtel du réseau). Ici encore Chouette accueil, jolies Cabinas avec piscine mais deux petits bémols ; face à la route principale et dont le bruit des camions dénote avec la nature du lieu et dérange mais aussi le chemin partant depuis la piscine de l hôtel pour arriver à playa tortuga n est plus accessible . Personnel de bon conseil pour nous expliquer comment y accéder autrement mais du coup passage obligatoire par la grande route.

Le 6 : visite des mangroves avec " kokopeli " et Claudia qui parle français. 50 $ par personne malgré la réduction avec la carte " tout Costa Rica " ! intéressant pour voir les oiseaux mais décevant: il s'agit plus de remonter un fleuve en bateau que de vrais mangroves comme on se l imaginait. ( seule activité regrettée).

Le 7 : promenade dans la réserve hacienda Baru, rencontre d'un bébé paresseux, sympa ! Attention plage trop dangereuse pour la baignade. Après- midi plage Ventanas ; jolie plage remplie de palmiers avec parking surveillé et payant .

Le 8 : départ pour les Caraïbes sud avec une halte conseillée par le réseau. Nous avons choisi de nous arrêter en face du volcan turialba après 6 h de route.

Le 9 : 3h de route direction puerto viejo . Logement à Caribe Town ( booking) grand logement en pleine nature et proche de la playa cocles mais piscine nettement plus petite que sur les photos.


Le 10 : tour en bateau pour aller voir les dauphins et snorkeling avec Yvan ( francophone , conseillé par le réseau ) . Chouette moment ! Fin d après midi dans l'ambiance particulière ( reggae, jamaïcain) de puerto viejo.

11: matinée promenade et détente dans la réserve Manzanillo avant de remonter vers cahuita.

Du 11 au 14 : cahuita , logement au 3 bambou , magnifique établissement tenu par une famille française accueillante. En pleine nature avec belle piscine . Visite du parc cahuita et snorkeling dans le récif de corail, sympa ! Nous avions juste imaginé un récif plus coloré.

Le 14 départ vers Tortuguero, via la Pavona ,( parking surveillé où nous avons osé laissé nos valises dans le véhicule ) toute une aventure: histoire de nous mettre dans l ambiance de la forêt humide nous avons pu sortir nos ponchos afin de nous protéger des pluies torrentielles ! Malgré la pluie, le niveau du fleuve était trop bas et nous avons mis presque 3 h de bateaux pour y parvenir. A notre arrivée, Nous avons été pris en charge par Jessica de Tortuguerotours ( guide francophone conseillé par toutcostarica que nous recommandons vivement) Elle nous a conduit à notre hôtel, expliqué les bons plan village( accueil inattendu et très agréable) Sortie matinale en bateau et visite guidé de la réserve l' après midi . Dépaysement total, une atmosphère atypique, hors du temps, règne dans ce tout petit endroit ! Logement à acari garden , simple avec ambiance communautaire où nous avons pu faire la rencontre avec un tamanoir qui tentait d' impressionner un chien , excellent !

Le 16 départ pour Alajuela , hôtel Margueritta ( Pierre détente ) chouette surprise pour terminer notre séjour,: accueil plus qu'agréable, belle et grande chambre familiale et piscine . Et retrouvaille avec une famille rencontrée au briefing de départ, sympa !

Le 17 visite compromise du volcan Poas, fermé pour cause d'activité, nous nous sommes rabattu vers la paz waterfall garden , très beau parc bien entretenu mais ça reste un zoo avec comme avantage de voir de très près les animaux et aussi de jolies cascades .

18 : départ et retour à la réalité :-(

Chouette séjour, déconnexion totale, nous y allions pour la faune et les paysages, nous y avons trouvé bien plus d'animaux que ce que nous avions imaginé, des paysages très diversifiés mais aussi des habitants très accueillants et toujours disponible pour aider . soyez juste prudent en voiture lors de vos passage dans les villes : il faut avoir les yeux partout !

Vues : 629

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation