Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Séjour au COSTA RICA du 8 juillet au 02 août 2017

Bonjour à tous et surtout à l’équipe de TCR,

A notre tour de vous faire partager notre vécu dans ce beau pays.

Tout d’abord, nous tenons à remercier toute l’équipe pour le formidable travail qui est fait et l’aide précieuse apportée en amont et sur place ( briefing très utile) ; en effet, nous avons perdu nos cartes de réduction ( pack premium tout costa rica)  dès le premier hôtel et après avoir contacté l’équipe pour savoir ce que nous pouvions faire, au bout de quelques minutes nous avons eu un mail  avec deux cartes de remplacement : un grand merci encore pour votre réactivité !

-          Ces cartes sont très rentables pour les réductions dans les hôtels et activités et permettent de faire des économies substentielles .

-          En effet, il faut prévoir un bon budget car les parcs, les activités , les hôtels ( une moyenne de 70$ ) et surtout la nourriture  ne sont pas bon marché.

-          En ce qui nous concerne, nous avions une enveloppe d’euros que nous avons échangé en colones dans les banques et quelques dollars pour les parcs par ex.

-          Vu le très mauvais état des routes et des chemins ( très fréquents et avec beaucoup d’ornières…) ), nous avions loué un 4x4 ( jimny) qui était indispensable ; il faut des heures pour faire quelques kilomètres et les déplacements demandent beaucoup de temps. Notre véhicule a été loué par le réseau TCR et tout s’est bien passé . Une bonne carte routière est aussi nécessaire car le GPS loué avec la voiture est très particulier ; nous nous sommes servis aussi d’une application avec notre portable MAPS.ME qui nous a beaucoup aidé.

-          Nous avons fait le choix de réserver à l’avance nos logements ( en général des lodges) avec le réseau de TCR et nous avons été extrêmement contents de l’accueil et de la qualité des hôtels.

 

Voici notre itinéraire :

 samedi 08/07:arrivée à San José  et deux nuits à ALAJUELA  chez «  villa Margarita » ( près de San José).

 lundi 10/07: départ pour la côte Caraïbe pour CAHUITA à l’hôtel «  Playa Negra guesthouse » ( 4 nuits)                      

vendredi 14/07: départ pour TORTUGUERO au «  Aracari Garden hostel (2 nuits  )                           

dimanche 16/07: départ pour LA FORTUNA au Selvita lodge Arenal ( 3 nuits)                           

mercredi 19/07 : départ pour MONTEVERDE à cabañas Valle Campanas ( 2 nuits)                                    

vendredi 21/07: départ pour PLAYA GRANDE sur la côte Pacique au Manglar Hotel (3 nuits)

lundi 24/07: départ pour MONTEZUMA au Casacolores  ( 3 nuits) 

jeudi 27/07: étape à QUEPOS à l’Hotel villa romantica ( 1 nuit)    .

vendredi 28/07: départ pour DOMINICAL Hacienda BARU lodge( 3 nuits)

lundi 31/07: étape à SAN GERARDO DE DOTA chez Miriam’s quetzals (1 nuit) 

 mardi 01/08: nuit à ALAJUELA de nouveau chez Margarita pour reprendre l'avion le mercredi

Si nous devions modifier notre itinéraire, nous resterions une nuit en moins à La Fortuna, et une en moins à Playa Grande pour les consacrer au Corcovado ; il est vrai qu’il a beaucoup plu à La Fortuna et nous n’avons pas pu faire ce que nous avions décidé !

En ce qui concerne les activités que nous avons faites :

  • A Cahuita, nous avons pris un guide pour faire le parc de Cahuita et nous ne l’avons pas regretté car nous serions passés à côté de plein d’animaux ; de plus, nous avons appris beaucoup de choses sur la faune et la flore.
  • A Puerto Viejo de Talamanca, nous avons loué des vélos pour faire les plages jusqu’à Manzanillo et cette promenade est très agréable et permet de découvrir tranquillement la côte.
  • Nous avons visité le Jaguar Rescue Center à Puerto Viejo , la visite est très intéressante et le travail des bénévoles remarquables ( à faire surtout avec des enfants qui voient des paresseux de très près…)
  • A Tortuguero, à l’hôtel où nous étions, le propriétaire ( Alejandro) nous a emmenés voir les tortues  et le lendemain, avec Luis ( un autre guide) nous avons pris des canoés ( à rames, beaucoup sont à moteur..)) pour faire les canaux ( super ballade avec beaucoup d’explications). Nos guides sont de vrais professionnels. A Tortuguero, il y a plein d’agences qui attirent les clients mais à la lecture de certains blogs nous avons préféré choisir l’hôtel Aracari garden car nous avions lu des commentaires très élogieux sur leurs visites que nous confirmons.

 

  • A La Fortuna, comme le temps était très pluvieux, nous avons passé un après-midi au Baldi HotSprings (très bonne réduction avec la carte TCR) et nous sommes allés à la cataracte La Fortuna ( un peu cher) mais on peut s’y baigner. De même, nous sommes allés au Mistico Park pour la balade des ponts suspendus (malheureusement, le temps était très couvert et impossible de voir le volcan Arenal).

 

  • A Monteverde, nous avons fait une sortie nocturne avec le «  refugio vida silvestre « : superbe visite où nous avons eu la chance de voir pas mal d’animaux . Le lendemain, visite d’une petite plantation de café «  don Luis » ; ces deux visites nous ont été conseillées par la responsable de notre logement : REINA qui est une personne adorable ; les cabanes Villa Campanas , à l’écart du village de Santa Elena Monteverde, sont magnifiques et le parc est un havre de paix ( nous vous le recommandons).

 

  • A Montezuma, nous avons choisi une excursion à la isla Tortuga (déception car trop commercial) ; par contre, les lodges CASACOLORES fantastiques !!!

 

  • Le parc Manuel Antonio : trop de monde, on se sent harcelés à l’entrée et il faut s’écarter

                   du chemin principal pour avoir un peu de calme ( déçus).

  • A Dominical, sortie en mer avec Dolphin Tour pour voir baleines et dauphins ( réduction avec carte TCR heureusement car cher) ;satisfaits d’avoir vu des baleines et dauphins .
  • Randonnée à la cascade de Nauyaca ( y aller de bonne heure) : 10 km, compter deux bonnes heures + si baignade.
  • A San Gerardo de Dota , le top : sortie de très bonne heure pour découvrir les quetzals avec un guide ( chez Miriam, qui est une personne adorable,  demander pour un guide : nous avons eu Alex qui est un passionné et est passionnant !)

Voilà toutes les activités qui nous ont enchantées pendant ce séjour, nous sommes revenus la tête pleine de belles images. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !! Nous aussi, nous avons préparé notre séjour en lisant de nombreux blogs et cela nous a permis de faire des choix qui ont été difficiles à faire car il y a tant d’endroits magnifiques dans ce pays.

Vues : 226

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Agnes et Alain mercredi

Bonjour Nadine,  nous avions un peu de dollars et des euros. Nous avons changé les euros à la banque en arrivant et nous avons tout payé en Colon. Éviter de retirer de l'argent au distributeur, les frais locaux et des banques françaises sont important. Bonne preparation de voyage.

Commentaire de Nadine Lalonde mardi

Bonjour, une petite question. Est-ce que vous avez utilisé l'argent US principalement? Est-ce qu'il y a la possibilité de retirer de l'argent avec une carte Visa facilement?

Merci!

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation