Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Arrivée :
Arrivée à San Jose à 17h00. Navette à l'aéroport pour aller à Casa Tago : on trouve la navette rapidement et le trajet jusqu'à l'hotel se passe très bien malgré quelques embouteillages. 
Casa Tago : Accueil sympathique, petite chambre. Petit déj très bien avec un jus de fruit local ! Ensuite briefing très complet et très bien mais un peu long (3h). Il faut donner du Red Bull à Jérémy ! ;)
Location de voiture : Super que la voiture soit apportée devant l'hôtel, très pratique ! Le tour de la voiture et les explications sont rapides et claires. La voiture en elle même est très bien avec une option 4 roues motrices dont on a pu se servir plusieurs fois. Elle manque un peu de puissance par contre : il faut prendre son élan avant si on décide de doubler ! Le retour de la voiture se fait au centre de location pas loin de l'aéroport. Très efficace et navette gratuite pour l'aéroport après. 
Soda Fama juste en face de l'hôtel : Particulièrement sympathique et bonne cuisine ! +++
Arenal :
Vagabundo hôtel à La Fortuna : Les chambres sont très bien (frigo dans la chambre) mais on a eu quelques soucis techniques une fois avec la douche et une autre fois avec les toilettes. L'accueil n'est pas des plus chaleureux. Il y a une cuisine disponible pour les clients. Bon emplacement de l'hôtel pour toutes les activités et le prix est correct ! Le petit déj est très bien mais il est servi un peu tard, ne commence qu'à 7h donc obligé d'attendre avant d'aller faire les activités de la journée. 
Pizza Ranch (La Fortuna) : Très bonne pizzas avec une taille tout a fait respectable (en a eu pour deux soirs...) ! On voulait aller à La Hormiga à la base, mais on s'est planté... Le prix reste correct.
Source chaude gratuite : TOP !!! Un peu de monde mais toujours un coin pour se caler. Le parking coûte 1000C la journée mais gratuit à partir de 17h00.
Balade du Cerro Chato : Bon accueil au stand pour les billet au parking ! Grand tour (lagune et coulée de lave) en marchant tranquille et en se posant picniquer en haut nous a pris 6h. Bcp de français !! On a du croiser au moins 5 ou 6 groupes et seulement des français. La lagune en haut est chouette. Ne pas hésiter à continuer à marcher et contourner le lac pour ne pas s'arrêter eu premier accès plus peuplé (même si on est bien content d'arriver !). Le prix d'accès est de 10$ par personne. On n'a vu presque aucun animal par contre... La coulée de lave n'est pas incontournable... Petit arrêt sympa dans la rivière pour se rafraîchir au début de la boucle. 
Balade à cheval : Hôtel Montaña de Fuego. 2 tours dispo : tour du volcan ou rivière. Nous avons fait le tour vers la rivière car de gros nuages sur le volcan. Dommage, c'est un AR et non pas une boucle. Le guide est très sympa et a pris plein de photos pour nous. C'est une balade familiale bien qu'il y ait certains endroits un peu compliqués. De toute façon, les chevaux sont "programmés" et il n'y a pas de soucis. Pas vu d'animaux. 50$ par personne (prix avec partenariat de l'hotel vagabundo). Accès libre à la piscine de l'hôtel Montaña de Fuego après la balade. Personnel de l'hôtel sympa.
Catarata de La Fortuna : 15$ pp pour l'accès. Ça vaut le coup, on peut se baigner. Pas mal de monde (bourré d'Américains). Picnic sympa. Quelques marches pour descendre à la cascade mais reste très accessible. 
Astuce : Quand on vient de La Fortuna et qu'on se dirige vers l'Arenal, regarder vers la droite pour voir une petite parcelle de forêt dans laquelle il y a des balades pour voir des animaux. Nous avons eu la chance de voir un paresseux à la lisière, donc sans avoir besoin de payer l'entrée ! ;)
Sources Baldi : Peuplé... Il faut y aller le soir et rester jusqu'à la fermeture (environ 22h). Très bien éclairé et entretenu ! Réduction Tout Costa Rica : 35$pp avec buffet inclus ou 26$pp sans repas. Buffet très bon. 
Catarata Del Toro :
Hotel sympa, ambiance très nature. Accès au parc et au jardin inclus pour le prix de la nuit et illimité. Jardins et parc très bien entretenus. Plein d'animaux car nourriture distribuée par l'hôtel. Tour proposé : Blue Lagoon 15$pp. Marche 30' aller et 30' retour. Prévoir des bonnes chaussures ou des bottes : Boue !! Cascade et rivière très sympa mais on n'a pas pu en profiter pleinement à cause du temps nuageux et pluvieux. Le guide nous montre le chemin et ouvre la porte, pas plus... La cascade Del Toro est TOP, impressionnante mais on ne peut pas se baigner. On accède en bas par des marches plus violentes que celles de la Catarata de la Fortuna (environ 400 marches). Une activité de descente en rappel à côté de la cascade est également proposée mais nous ne l'avons pas fait. 
Piste et Laguna de Huele : Ne vaut pas le détour. La piste est très compliquée sur une vingtaine de kilomètres et n'a pas de sortie --> obligés de revenir sur la moitié du chemin avant de trouver une sortie. La laguna en elle-même est jolie mais on ne peut pas y accéder en voiture. 
Tortuguero :
Accès : Aller jusqu'à Cariari avec le GPS puis l'embarcadère de La Pavona est bien indiqué avec des panneaux. La navette en bateau est sympa et nous donne une première approche des canaux. Il faut prendre des petits sacs et laisser les gros dans la voiture sur le parking surveillé. Les valises et gros sacs sont acceptés mais il faut payer un supplément. 
Hotel Natural : Très bien ! Personnel super sympa. Un gars nous a accompagné de La Pavona directement jusqu'à l'hôtel. Smoothie offert en arrivant dégusté sur le balcon de la chambre en observant la plage et les cocotiers à 50 mètres. La chambre est petite mais bien, pas de clim mais avec l'air et les ventilos ça suffit. Petit cadeau offert en partant de l'hôtel (petite tortue en terre cuite). Le petit déjeuner est servi par un restau sur la rue principale. Très bon et copieux ! A l'avantage d'être servi jusqu'à 10h donc on peut faire une activité le matin et venir manger après (petit rappel : Au Costa Rica, lever à 5h30 et coucher à 20h !).
Tortuguero Adventures Tour : Jessica (contact donnée par Jérémy) super sympa et disponible ! Tour sur les canaux avec un petit bateau à moteur très silencieux (pas besoin de pagayer ! ;) ). On voit (enfin le guide nous montre) bcp d'animaux avec toutes les explications de Jessica en français. Fruits et café proposés à l'office au départ et à l'arrivée. 
Parc : Pas extraordinaire, on a vu très peu d'animaux. Avantage d'être très proche de la mer donc accès facile quand on veut. Le ticket d'entrée journalier coûte 15$ et est de toute façon nécessaire pour la balade sur les canaux donc autant aller faire un tour ! 
Plage : Très grande plage donc très facile d'être tranquille. Ambiance Caraïbes avec cocotiers et sable fin. Eau à environ 26-27°C. Beaucoup de vagues (short break) mais pas trop puissantes. Attention aux courants plus forts que ce qu'on pourrait penser. Ne pas nager si on a pas pied. 
Budda café : Sur la route principale. Ambiance et serveurs plutôt sympas ! Menu très occidental, pas local. Pas ouf niveau qualité des plats. 
Attention : Ne pas boire l'eau des robinets ! Faire attention lorsqu'on commande à boire (et notamment les jus de fruits qui peuvent être allongés à l'eau). On a eu un petit accident à cause de ça le dernier jour...
Chirripo :
Bosque Del Tolomuco : Très bon accueil. On a eu le droit au souper imprévu à l'arrivée car on est arrivés un peu tard pour les restau du coin (18h30...). À deux, ils parlent 4 langues : Espagnol, Anglais, Français et Allemand. Le cadre de l'hôtel dans la montagne est super. La chambre et correcte avec néanmoins un petit soucis d'eau chaude dans la douche qui n'est plus toute jeune... Pleins d'oiseaux visibles directement à l'hôtel : beaucoup de mangeoires alimentées tous les matins. L'hôtel propose dans son prix de la nuit un accès à quelques chemins de rando (Birds watching tour) au dessus. Balade sympa mais nous n'avons vu aucun oiseau... Peut-être à cause du temps brumeux ? 
Balade Chirripo : L'accès se fait à côté de l'Hôtel El Uran, le parking est gratuit. La balade en elle même n'est pas folle. Gros dénivelé : 700m en 4km de marche. L'intersection pour le Cloud Bridge n'est pas indiquée, elle se situe sur la gauche 200m avant d'entrer dans le parc national Chirripo (avant c'est le parc du Quetzal).
Manuel Antonio :
TRES touristique : attrape-couillon, racolage... Ambiance pas ouf. 
Restau falafel bar très sympa. 
Bar et restau Barbe rouge très beau cadre mais un peu cher. 
Parc : Très peuplé mais très sympa et très bien entretenu. Attention, pour y accéder il faut aller jusqu'au de la route sans s'arrêter sur les parkings intermédiaires. Des rabatteurs sont prêts à se jeter sous vos roues pour que vous vous gariez dans leur zone. Il faut tracer. Pas besoin de guide, il suffit de suivre les lunettes de tous les autres autres guides déjà en tour ! Deux plages magnifiques. Chaussures légères voire tongs conseillées. Pas mal d'animaux visibles, attention aux singes capucins et aux ratons laveurs qui viennent piquer directement les affaires dans les sacs ! À faire !
Flor Blanca : Hôtel et personnel sympa. La chambre est bien mais très mal placée : à l'intérieur donc aucune lumière naturelle. L'hôtel comprend une piscine et un billard. Le petit déj est varié est très bon. 
Sous Manuel Antonio, grandes plages mais moins sympa, plutôt ambiance surf. Pas d'autre intérêt a priori. 
Retour :
Petit plus en passant sur le pont du Tarcoles avec beaucoup de crocodiles !! Des tours guidés sont aussi disponibles à Tarcoel même (nous ne les avons pas faits). 
En conclusion :
Voyage très sympa !  Les Ticos sont très accueillants et sympathiques dans l'ensemble, Pura Vida !! Région de l'Arenal bourrée d'activités cool ! Premier soir dans les sources chaudes magique ! Petit village de Tortuguero particulièrement agréable ! À refaire, nous enlèverions un jour à Manuel Antonio et à Chirripo pour les redistribuer à Tortuguero et à l'Arenal ou pour faire un tour au Monte Verde. 
Merci Tout Costa Rica pour l'aide et les bons plans !
Pura Vida !

Vues : 288

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation