Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous,

après plus de deux mois de notre retour, voici le résumé de notre voyage. 

Nous sommes une famille de trois avec une fille de 2 ans (d'où la complexité d'adapter notre voyage en fonction de notre fille).

Nous tenons à remercier les équipes de "tout costa rica" qui nous ont permis de peaufiner notre voyage avant et surtout nous donner des conseils précieux durant le briefing. 

Dans un premier temps, nous étions un peu sceptique sur l'acquisition de la carte premium sachant que nous ne savions pas si celle-ci allait être rentabilisée durant le voyage même si le coût est relativement faible.

Nous avons finalement décidé de la prendre, et nous ne le regrettons pas car après les deux premières activités, celle-ci était déjà rentabilisée (waterfall la paz & les hot springs Baldi).

Voici notre itinéraire que nous developpons par la suite:

-09/03/18: arrivée au costa rica

-10/03/18: waterfall la paz nuit à grecia

- du 11/03 au 13/03: Fortuna, "arenal"

- du 13/03 au 16/03: Monteverde

- du 16/03 au 18/03: Parc manuel Antonio

- du 18/03 au 20/03: Uvita

- du 20/03 au 21/03: Parrita

- du 22/03: Alajuela

09/03/18:

Arrivée à l'aéroport puis dans la foulée le chauffeur de la navette nous attendait avec une pancarte de "tout costa rica". 

Je pense que prendre un taxi peut être plus économique, car nous avons payé 10 dollars à l'aller. Au retour nous avons pris un taxi pour un peu moins de 4 dollars.

Nous avions pris notre première nuit chez pierre ville "hôtel casa tago", très bon accueil, bon rapport qualité-prix et très pratique pour participer au briefing du lendemain et récupérer le 4X4.

10/03/18:

8h00: Briefing par les équipes de TCR, très utile pour les petits secrets et les conseils personnalisés selon les différents trajets empruntés. Nous avons décidé de prendre la carte premuim même si nous ne pensions pas la rentabiliser et nous n'avons pas regretté car au bout de deux activités, la carte était déjà amortie.

Après la récupération du véhicule, départ vers Waterfall la Paz. Parc assez touristique mais qui permet de visiter les différentes chutes ainsi que de voir différents animaux. Le prix est de 68 $ pour deux adultes avec la réduction premuim. Le prix peut paraitre assez élevé pour un parc mais le prix comprend le repas (buffet).

A partir de 16h, descente vers Grecia, aucun intérêt particulier mais nous voulions nous rapprocher de La Fortuna le lendemain.

Nous avons logé à l'hotel Villas escondidas (qui porte bien son nom pour 49 euros taxe comprise (TC) avec petit déjeuner. Belle chambre au calme avec une piscine. Très bon rapport qualité-prix.

11/03/18:

Départ pour la Fortuna, superbe route pour y accéder, nous avons mis à peu près deux heures et demie au rythme du pays.

Arrivé en fin de matinée à notre hotel (hotel Villa Vilmas, 115 euros pour 2 nuits à 3), superbe vue sur le Volcan, un peu excentré du centre avec une très belle piscine.

Puis départ vers le baldi hot springs, 70 dollars au lieu de 114 avec la carte premuim, qui vous permet d'accéder à toutes les piscines du Resort, et de déjeuner copieusement (buffet). L'endroit est très touristique mais permet de se détendre le temps d'une après midi.

12/03/18:

Le matin visite du parc natura ecological arenal qui est un petit parc, moins sophistiqué que les autres mais assez paisible pour une petite balade du matin avec un enfant de 2 ans (papillon, serpent, grenouille etc...).

L'après-midi, Rainforest chocolaté tour, qui permet de faire une visite guidée et une dégustation finale. Cela dure 2 heures environ. 

13/03/18:

Départ pour Monteverde, 

arrêt vers les sources d'eau chaude (gratuite ou presque) sur la route, juste après le tabacon grand ressort spa. Il suffit de se garer au bord de la route. 5$ pour se garer à payer auprès de la personne en gilet orange. Puis en contrebas, vous pourrez faire trempette dans un endroit très nature, avec pas mal de locaux.

Puis après une petite heure, reprise de la route. Route magnifique jusqu'à monteverde avec une belle piste avant d'arriver à Monteverde.

Arrivée à Monteverde après trois heures de route.

Nous avons logé dans une petit guest house qui ne paie pas de mine, mais dont l'accueil par Manuel a été au top, "Casa jungle Monteverde".

14/03/18:

Matin: parc salvatura afin de faire les ponts suspendus et la découvertes des reptiles. Très beau parc avec des tyroliennes qui valent vraiment le coup. 

Déjeuner au Sabor Tico, très bon restaurant à Santa elena.

Soir: Excursion dans la forêt de nuit avec kinkajou nightwalk, durée de deux heures qui permet de découvrir une atmosphère différente. environ 15 dollars par personne. Nous étions seulement 4 dans le groupe avec le guide car nous avons pris le guide parlant espagnol et non anglais. 

15/03/18:

Visite guidée de la réserve Curi cancha d'une durée de 3h30. La plus belle réserve que nous ayons vu sur Monteverde.

Avec un guide exceptionnel qui plus est, francophone,Rafael (vivement recommandé), les coordonnées du guide vous seront donnés lors du briefing.

16/03/18:

Matin: départ vers manuel antonio, avec un arrêt par Tarcoles qui permet de voir un nombre incalculable de crocodiles du pont. 

Midi: Nous avons décidé de manger à l'un des restaurants proche du pont, rien d'exceptionnel mais pratique.

Puis nous somme arrivés en début d'après-midi à Manuel Antonio. 

Nous avons pris l'hôtel au Millenium hostel manuel Antonio. Situation géographique exceptionnelle car il est situé à une cinquantaine de mètres de l'entrée du parc et collé au guichet de paiement de l'hôtel. Vivement recommandé (75 euros la nuit pour 3)

17/03/17:

Matin:  Nous avons pris les billets dès l'ouverture des guichets puis somme rentrés dans le parc à compter de 8H30.

Très beau parc avec deux superbes plages, et de nombreux animaux. Parc certes très touristique mais très agréable.

Après-midi: plage de manuel antonio

Soir: restaurant falafel bar, très bon, au bord de la route. S'attendre plus à un snack amélioré qu'un restaurant sophistiqué mais très bien.

18/03/17:

Départ en fin de matinée vers Uvita.

Arrivée après un peu plus d'heure de route, à notre hotel el toboso 

Hotel assez minimaliste (cabane en bois) à l'exception du prix (environ 70 euros la nuit)

19/03/17:

Matin:

Départ pour le PN marino ballena. Honnêtement un peu déçu, car cette plage n'a rien d'exceptionnelle qui plus est assez sale (barbecue et autres poubelles laissées à même le sol. Le seul intérêt est le tombolo en forme de queue de baleine.

après-midi: Cascade d'uvita, 1$ par personne l'entrée. Nous avons eu la chance de nous retrouver seul ce qui est assez rare apparement. Ca a permis d'éviter la chaleur des plages.

20/03/17:

Dans la matinée, départ pour Parrita, nous voulions faire une escale entre Uvita et Alajuela.

Hotel qui est très propre, avec une belle piscine à une vingtaine de mètres de la mer. Parrita ne nécessitait pas pour nous plus qu'une escale mais nous a permis de couper le retour en deux. 

21/03/17:

Départ dans l'après midi vers Alajuela, pour le départ le lendemain.

22/03/17:

Retour vers Fort de France

Ce que l'on a aimé: la gentillesse des gens, toujours très serviable, les paysages, la nourriture, les parcs, le climat.

Ce que l'a moins aimé: le GPS "qui n'a jamais trouvé nos hôtels", heureusement que les ticos étaient la pour nous aider.

Pura Vida

Vues : 634

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation