Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour à tous,

j'ai envie ici de vous faire un petit bilan de mon merveilleux voyage au Costa Rica qui s'est déroulé du 23 novembre au 5 décembre 2016. Il s'agissait de mon deuxième séjour au Costa Rica mais mon tout premier voyage seule. N'ayant jamais voyagé seule auparavant, j'ai choisie le Costa Rica pour plusieurs raisons: premièrement la sécurité du pays, deuxièmement parce que je le connaissais déjà un peu, et troisièmement grâce au réseau solidaire Tout Costa Rica. Sans Tout Costa Rica et ses ressources francophones, je ne suis pas certaine que j'aurais autant apprécié mon voyage.

23-24 novembre: Hégergement et briefing en français à la Casa Tago (propre-accueil hyper sympathique-à 4 minutes de l'aéroport et 15 min. de San José). 

24 novembre: Autobus de ville pour me rendre à San José. Visite guidé du centre-ville de San José par un ami Tico à moi qui parle français, anglais, espagnol et Allemand. Nouveau sur show around, jetez un coup d'oeil à son profil: https://www.showaround.com/locals/9577936.

Sans lui, ma visite n'aurait jamais été aussi efficace. 

La meilleure soupe que j'ai mangé de ma vie au marché centrale de San José. On mange tellement bien au Costa Rica. Et à chaque fois je bois l'eau local (exempté Tortuguero et certains endroits retirés) sans jamais être malade.

25 novembre: Réception de la voiture loué par le biais de Tout Costa Rica. La pluie de l'ouragan Otto cause des glissements de terrain au Nord du pays. Je dois changer mon programme. Les volcans du Tenorio et du Rincon de la Vieja devront attendre un prochain voyage. Je me dirige donc vers Jaco. Nuit à l'hôtel-appartement Tuanis. Wow, flambant neuf comme hôtel. Presque trop. On y a pas le charme typique mais ultra propre avec eau chaude et cuisinette. Tout le monde le dit et je le redis, Jaco n'est pas très charmant comme place. La plage est correct, mais bordé de gros hôtels et toute la rue principale fait dos à la plage. Le must de la place: le meilleur gallo pinto mangé jusqu'à présent au soda Tipico.

26 novembre: Visite en matinée de la playa Hermosa. Belle plage. Surfeurs. Mais très très tranquille. Un peu trop à mon goût.

En après-midi, randonnée pédestre pour aller voir une magnifique chute. L'une des plus haute du Costa Rica parait-il. Le sentier est difficile...randonneurs avisés seulement. Le gars à l'entrée me dit que le sentier pour se rendre à la chute prend 40 min. Ça m'en a prit 1h15. Et une autre 1h15 pour revenir. Et prévoyez-vous un peu de temps pour profiter des piscines naturelles dans le bas. Et n'oubliez surtout pas de vous apporter de l'eau. Enchanteur comme site, j'ai adoré et finalement trouvé l'expérience comme un beau défi physique.

Dodo à Nicoya dans une place non réservé dont je ne me souviens plus du nom et ce n'est vraiment pas grave car ce n'est pas à conseiller.

27 novembre: Randonnée au parc national Barra Honda. Sentier boueux, mais facile. Sans intérêt par contre si on ne visite pas les grottes avec un guide. Le mirador sur Nicoya à mi-chemin est vraiment chouette.

 

En route maintenant pour ma semaine à Tamarindo. Petit arrêt pour diner à Brasilito. J'aurais bien dû aller à Conchal dont l'accès se fait par cette plage.

J'ai séjourné du 27 novembre au 3 décembre à l'Hostel La Botella de Leche. Une magnifique auberge de jeunesse à 5 min. à pied de la plage. Les propriétaires, un couple québéco-argentin ont été très gentil et ont pu m'expliquer beaucoup de choses en français. J'ai donc passé la semaine dans une ambiance certe jeune, mais avec une moyenne d'âge dans la trentaine. Musique et lumières éteintes à 23h00 max. Stéphanie, la propriétaire, m'a donné un cours privé de yoga sur paddle surf dans la mer. Wow, qu'elle belle activité. La plage y est vraiment belle. C'est une ville très touristique, peu de Ticos sur place, mais très charmante. Une belle place pour faire de la plage, du surf, une randonnée en cheval, manger au restaurant les 2 pieds dans le sable, se reposer et profiter du soleil. Ne manquez pas le restaurant Noguies situé dans le rond point. Miam.

J'y ai également suivi une semaine de cours d'espagnol au Coastal Spanish Institute. Accueil et profs d'une gentillesse incroyable qui nous donne envie d'y rester pour la vie.

Aussi à Tamarindo j'y ai vu le plus beau couché de soleil de ma vie.

Après une semaine à Tamarindo, un diplôme de 20h d'espagnol en poche, le teint bronzé et la tête reposée, je prends Interbus pour mon retour à Alajuela. Interbus - pour seulement 54$ US - est venu me chercher à mon hôtel et m'a déposé à l'aéroport de San José. Il faut réserver par contre. 2 départs par jour.

Dernier dodo à Chez Pierre Ville - Casa Tago - et retour chez moi dans le froid hivernal. Brrrr.....déjà hâte à mon prochain séjour. Le Costa Rica est pour moi une vraie histoire d'amour. J'adore ce pays, vraiment!

Mille merci à la merveilleuse équipe de Tout Costa Rica pour m'avoir aider à réaliser mon rêve de voyager en solo. Votre rapidité de réponses et vos précieux conseils sont toujours appréciés. Bien hâte d'essayer Tout Équateur dans les prochaines années.

Karyne

Vues : 2433

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation