Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Nous sommes revenus il y a déjà 10 jours! Nous avons fait un voyage de 14 jours au Costa Rica que j’ai organisé principalement grâce à mes lectures sur le site de Tout Costa Rica et aux réponses de Pierre. Nous = mon fils de 9 ans, mon mari et moi !

Nous avons vécu une belle expérience dans ce pays si vert et où les gens sont si gentils. Nous savions qu’octobre était encore la saison des pluies et nous n’avons pas été décus… il a plu tous les jours mais pas toujours avec la même intensité et souvent la nuit. Mais la pluie n’arête pas le touriste surtout quand elle est chaude et laisse de belles éclaircies.

De notre expérience, nous voulons partager avec vous le conseil suivant : profitez du matin pour visiter…. On se lève tôt avec le décalage horaire alors autant en profiter !... et la nuit tombe aussi très tôt....

Notre parcours était le suivant :

Vendredi 20 – arrivée à 10h sur San José. Visite de la plantation de café DOKA… très belle visite.Nuit à la villa San Ignacio – Pierre Luxe…. Superbe et un personnel extra gentil

Samedi 21 – breiffing et départ pour Tortuguero…. Nous avons mis un peu plus de 4h pour le trajet…. Attention le GPS est souvent très optimiste ! Nous avons pris le bateau de 13h à la Pavona. Nous avions décidé de loger au village à la Casa Marbella – très bon rapport qualité prix et une belle terrasse sur le canal pour prendre du repos.

Dimanche 22 – visite en canoé au petit matin avec Fransisco…. Une magnifique première expérience de rencontre avec la nature. Nous sommes rentrés à l’hotel prendre notre petit déjeuner et nous avons visité le turtle conservatory… intéressant pour les enfants. Et l’après midi visite à pied du parc… plus difficile de voir les animaux quand on est tout seul. Nous avons fait e chemin de retour par la plage et comme il était plus de 16h30 nous avons pu observer des petites tortues courir vers la mer… une grande émotion ! nous sommes rentrés de nuit… vive les smartphones et leur fonction lampe torche !

Lundi 23 – nous quittons à regret ce paradis…. Nous avons pris l’option taxi collectif de 8h30 beaucoup plus rapide. La destination du jour Puerto Viejo… au moins 4h de route car ça roule mal jusqu’à Limon à cause des camions. Nous avons logé à la Casa Moabi, bel endroit dans la forêt. L’après midi nous sommes allés quand même à la plage même si la nuit allait tomber. Nous avons choisi un restaurant près de l’hotel le Diwo… très bien.

Mardi 24 – départ en navette pour le Panama (navette réservée via l’hotel) à 50 USD A/R par personne. Le passage de la douane est une expérience en soi ! Arrivée sur l’île de Colon (Bocas del Toro) à 13h. Nous avons réservé un tour pour le lendemain matin et nous avons eu notre transfert pour notre hôtel. Nous nous étions offert le paradis avec le Punta Caracol.

Mercredi 25 – excusrion en bateau pour voir les dauphins, les étoiles de mer et faire du snorkling puis retour pour le Costa Rica. Si c’était à refaire je crois que je prendrais un package proposé par les agences de Cahuita ou puerto Viejo car cela aurait été plus tranquille et pas beaucoup plus couteux au final. Nuit à la casa Moabi qui avait gardé nos bagages.

Jeudi 26 – notre jour de pluie…. Nous avions renoncés aux indiens BriBri car trop fatigués et bien nous en a pris car avec la pluie la ballade en pirogue et au village aurait été peu agréable. Nous avons visité le Jaguar Rescue center…. Un coup de cœur et pour notre fils l’opportunité d’approcher d' ssez près les animaux apperçus dans les forêts avec des explications sur leur vie par une bénévole passionnée.

L’après midi nous avons tenté le parc de Manzanillo… très beau mais très très humide….

Nuit à Cahuita au Suizo Loco… une belle adresse avec une belle piscine. Par contre dès que vous demandez les tarifs il faut dire que vous avez la carte tout costa Rica.  Ca évite les négociations car si vous obtenez un bon prix sans la carte, il est difficile pour l’hôtelier d’appliquer le descuento de Tout Costa Rica.

Restaurant Sobre las Olas

Vendredi 27 – Parc de Cahuita au petit matin. Une belle journée ensoleillée pour profiter de la plage avec un pique nique réalisé par l’hotel. La forêt est très belle et nous avons vu de nombreux animaux.

A 15h petite ballade à Cahuita et piscine !

Diner à l’hotel – bon rapport qualité prix.

Samedi 28 – nous avons profité de la piscine puis vers 11h départ pour l’Albergue Socorro à San Miguel. Nous arrivons à 16h… et il est préférable d’avoir un 4x4 pour y aller.

L’accueil est familiale et les repas succulents !

Dimanche 29 – promenade avec José jusqu’à une cascade… l’eau est très froide mais c’est une belle expérience ! L’après midi el ave tour… beaucoup de sortes d’oiseaux dans cette région…. Un havre de paix

Lundi 30 – nous partons pour La Fortuna et laissons nos bagages à l’Arenal Oasis. A 12h, nous avions réservé une visite guidée au Misitico Park. Notre guide Yaharaia était compétente et très attentive à ce que nous vivions une belle expérience. Nous avons vu énormément d’animaux et d’oiseaux. Notre fils a adoré.il n’a même pas senti les 3h de marche car notre visite a duré 1h de plus que prévu !

Le soir, nous avions réservé le tour des grenouilles de l’ Arenal Oasis…. C’était génial… toute la famille a adoré et le guide Brandon parlait français ce qui a beaucoup plu à notre fils !

Diner et nui à lArenal Oasis ecolodge.

Mardi 31 – nous avions réservé une visite guidée via l’hôtel pour visiter la réserve 1968. C’était très intéressant…. Beaucoup plus intéressant pour notre fils avec des explications.

Après un temps de repos à l’hotel nous partons à 16h pour le Baldi hot spring. Nous avons bénéficié du tarif tout costa rica pour l’accès aux bassins et au buffet. Une belle expérience à la nuite tombante. Notre fils a également adoré.

Mercredi 31 – pas de parcours en tyrolienne ou autre aventure sportive pour nous car un méchant lumbago m’impose de ralentir le rythme…. Pas grave…. Nous allons faire le Rainsforest Chocolate tour. C’est très intéressant pour tous les ages ! Puis nous décidons d’aller à la cataratas La Fortuna. Un peu dur pour le lumbago mais un très beau chemin des orchidées. Puis départ pour Alajuela…. Nous mettons 4h avec changement de roue inclus car nous avons crevé…. Ben oui !

Nuit chez Margarita – Pierre détente. Le GPS connait Villa Margarita garita car l’explication à partir de l’école de commerce toute proche n’est pas très convaincante de nuit….

Nous sommes intéressés par la nature, les paysage et notre fils par la baignade…. Et nous sommes tous amateurs de photos…. C’est dans ce t esprit que j’ai conçu notre parcours tout en prenant en compte la contrainte météo qui faisait que la côte Pacifique était peu recommandée en octobre – novembre.

La carte tout costa Rica nous a bien servi même si en hors saison on peut obtenir des tarifs assez facilement.

 

 

Vues : 303

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

conseils voyage du 14/10 au 31/10/17

Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour le costa rica et j'ai pu voir dans les nouvelles qu'il y a eu une forte tempete hier 5/10 qui a emporté des routes et des ponts.

Je voulais savoir quels secteurs sont les plus touchés et donc quels lieux devrons nous éviter lors de notre séjour (probablement les lieux où il pleut le plus??)? Nous avons loués un petit 4x4 et nous avons vu que vous conseillez largement la côte caraïbe à cette période. Cependant, les pistes…

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation