Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre Voyage au Costa Rica du 24 Novembre 2017 au 8 Décembre 2017

Itinéraire : San José-Arenal-Monteverde-Jaco-Pacuare-Corcovado

1ère nuit chez Pierre Poas : beau parc, restaurant agréable, gens accueillants. Seul bémol : la proximité de la route représente une gêne pour trouver le sommeil.

Briefing parfait d’Alexandre pour commencer notre voyage

Comme le volcan Poas était fermé, nous nous rendons directement à Arenal. Déjeuner en route dans un Soda (La Finca) pour un très bon casado (il se situe après un pont métallique avec un beau point de vue).

Nous arrivons à L’observatory lodge après 4 kms de piste mais le décor est superbe. Nous avons aimé la vue (même bouchée) sur l’Arenal, le confort de la chambre, le parc avec ses nombreux trecks, la piscine et le jaccuzi.

Activités : 1968 lava trail (très bien), rain forest chocolate tour(instructif mais un peu long), Baldi hot springs (très agréable mais éviter le restaurant : buffet de qualité médiocre), Arenal Natura Ecological Park (c’est un zoo mais on peut voir les grenouilles, reptiles et papillons). Déjeuner chez Nene’s restaurant (très bien) et Soda Viquez (Typique mais pas le meilleur casado que nous ayons mangé).

Rétrospectivement, 2 nuits à Arenal auraient suffi (nous avions prévu de faire Poas sur la route).

Nous prenons la route vers Monteverde avec de beaux points de vue et une halte en « petite suisse » pour un café (Los Heroes à Tilaran)

Petit conseil : une seule banque à la Fortuna où on ne peut retirer que des Colones donc faites le plein de USD à San José.

Arrivée à Monteverde à Los Pinos : superbe endroit mais décoration « vintage ». Les toits sont en tolle, ce qui garantit une belle symphonie quand la pluie tombe (ce qui est toujours le cas…). A savoir : pas de petit déjeuner donc nécessité d’aller à la boulangerie voisine pour un petit déjeuner onéreux (30$ à 2).

Activités : Ballade à cheval avec Jean-Pierre (un petit secret qui mérite d’être gardé), Selvatura pour des sensations fortes, Curi-Cancha pour une découverte avec un guide.

Restaurants : Bon Appetit (très bien avec de bons vins et une réduction avec Tout Costa Rica), Sabor Tico (très déçu : peut être la moins bonne adresse du séjour : grosses quantités, faible qualité), Choco Cafe (très bien) et un verre au Tree House (rigolo).

Après 2 nuits, nous partons pour Jaco. La destination n’est pas recommandée (pas grand chose à voir) mais ça sera une étape avant notre retour à San José.

L’endroit est touristique mais notre hotel (Hotel Club del Mar) est très agréable avec vue sur mer et piscine. La proximité de la route est un peu gênante mais vite oubliée. Le restaurant est de très bon niveau et l ‘environnement très reposant. Nous avons fait une sortie Kayak/snorkeling avec Kayak Jaco et c’était assez agréable (snorkeling moyen). Nous ne regrettons pas notre choix car Manuel Antonio était un peu loin pour notre itinéraire.

Nous partons à San José pour y passer la nuit avant un départ à 6h pour le Pacuare. Nous séjournons à l’Hotel Presidente où nous avons opté pour une suite : belle surprise avec un décor moderne, un jaccuzi sur notre terrasse et un acceuil sympa (ils nous ont gardé nos valises).

Diner au roof top bar : assez cher mais bonnes tapas.

Départ pour 2 jours de rafting sur le Pacuare : cela peut se faire sur une journée mais il faut 3 heures de bus pour y aller (et revenir). Nous avons opté pour rester une nuit à Rios Tropicales Lodge : un havre de paix (pas de réseaux, ni wifi), la nourriture préparée par le guide et des décors superbes. Sur les 2 jours, nous avons fait 3h30 de rafting avec des rapides de niveau 1 à 4. Une super expérience avec une bonne organisation et une parfaite sécurité.

Retour à San José au même hotel (qui gardera encore nos valises 3 jours pendant notre prochain trip). Diner à La Esquina de Buenos Aires : décor argentin mais viande du Nicaragua : un peu cher.

Départ pour Corcovado en Avion. Nous avons pris Nature Air mais les locaux recommandent plutôt Flysansa. Expérience intéressante dans un petit coucou 5 places avec siège à coté du pilote. Arrivée au Paradis à Las Caletas Lodge. Logement très sympa avec vue sur mer, bons repas et petits déjeuners, patronne (suisse) adorable et accès à de multiples plages. Nous avons visité La Sirena (Corcovado Park) avec un guide : belle ballade de 4 heures (plus 2 heures de bateau) et avons fait l’expédition snorkeling à Cano Island (la visibilté était moyenne mais on a vu de belles choses).

Seul bémol pour Las Caletas : le prix du transfert (100$ pour 2 AR) semblent un peu élevés étant donnés les tarifs du lodge.

Retour à San José pour récupérer nos valises, visiter le musée de l’or (très beau) et un déjeuner rapide à proximité de l’hotel au Restaurant Ambiente (le moins cher de notre séjour et très bien). Départ pour l’aéroport.

Bilan :

-Ravi de notre séjour et de notre itinéraire.

-Si je devais changer celui-ci, je passerais une nuit de moins à Arenal et remplacerais Jaco par Miguel Antonio

-La carte Tout Costa Rica est un véritable sésame et est remboursée plusieurs fois

-Ce furent des vacances chères mais nous le savions. Toutefois, il y a un peu d’exagération. J’ai été agacé par l’affichage des prix en USD alors que le commerçant ne peut encaisser que des Colones. Il applique alors un taux de change pas vraiment en notre faveur , ce qui revient à payer 2 fois les frais de change.

-Les gens sont agréables et serviables.

-Un peu déçu par la qualité des eaux du Pacifique

-Mais le Costa Rica est définitivement le pays de la Pura Vida

Vues : 924

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation