Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

NOTRE VOYAGE AU COSTA RICA 2017 *****30 octobre - 13 novembre*****

MERCI AU COSTA RICA, AUX COSTARICIENS, À TOUT COSTA RICA, PIERRE ET SES COLLABORATEURS

Bilan général

Voyage mémorable. Culture et mode de vie inspirants… PURA VIDA. Nous avons aimé la nourriture et recommandons vraiment d’utiliser les SODA plus que les restaurants. Les Casados sont typiques, copieux et savoureux partout où l'on mange sur la route. Les routes sont la plupart du temps asphaltées mais les limites de vitesse très basses. Cela donne l’avantage de réduire le nombre d’accident et de s’initer à la PURA VIDA durant le trajet, LOL. Les chemins qui ne sont pas asphaltés donnent parfois l’impression d’être impraticables mais à basse vitesse… on peut se rendre partout.  Nous utilisions le GPS fourni mais aussi l’App HERE (Téléchargement de carte avant le voyage et utilisation sans réseau par la suite) et WAZE (connaître les routes fermées, trafic, etc). Nous avons évité le stress du vol potentiel des bagages en trouvant toujours l’hébergement en arrivant dans la nouvelle ville, avant de faire les activités et les visites… Nous n'avions rien réservé d'avance sauf la 1ère et la dernière nuit... en basse saison nous n'avons eu aucun problème.

Itinéraire / Hébergement / Activités

Nous avons débuté Chez Pierre Ville avec le brieffing que nous avons trouvé aidant et pertinent. Nous avons aussi pris possession de la voiture louée le premier matin.

Départ pour Manzanillo. Ça vaut la peine selon nous de s’y rendre en dépassant Cahuita et Puerto Viejo qui sont beaucoup plus touristique et style festif… évidemment si comme nous vous aimez davantage le calme ;-). Nous avons marché dans le parc à Manzanillo comme première randonnée. Nous sommes allés au Jaguar Center que nous vous recommandons pour la démarche noble de ce centre et l’accès à de l’information sur les animaux et la nature costaricaine qui nous a servi tout au long du voyage par la suite… comment chercher les animaux, où en trouver, quoi faire et ne pas faire, etc.

2e destination, Arenal. Nous couchons au Observatory Lodge (2 nuits) avec belle vue sur le volcan (malgré la « brume » au sommet, LOL). Cet établissement donne accès au parc et leurs sentiers gratuitement si vous y coucher. Nous avons été faire le tram avec Sky aventure (BOF) et les ponts suspendus (OK sans plus, possiblement à cause qu’un des ponts étant brisé, la moitié des ponts n’étaient plus accessible). Une autre nuit à La fortuna (Arenal) pour faire le Baldi (sources thermales, reposant mais style resort tout inclus avec bar dans les bassins, expérience recommandée et avec la carte Tout Costa Rica bon rabais). Nous avons aussi fait une randonnée La Catarata Rio La Fortuna le matin du départ avant le check out ce qui permet de laisser les bagages en sécurité. Sentier assez court, beaucoup d’escaliers et surtout chute impressionnante.

Départ pour Rio Celeste. Nous couchons à la Finca Verde Lodge (bungalows dans la jungle isolée, hummingbird cafe – prenez les enchiladas comme mentionné dans le Lonely Planet… hmmm délicieux). L’endroit offre aussi une visite guidée sur leur site que nous avons trouvé intéressante et privée. Nous sommes allés faire la randonnée du Rio Celeste même si le chemin pour se rendre à la chute était en rénovation. Cela vaut la peine de dépasser la chute et de prendre le sentier jusqu’au bout où les 2 rivières se joignent pour créer la couleur bleu de l’eau.

Départ pour La Playa Corozalito (avec tour visite tortue adulte le soir et assistance aux bébés tortue avant la tombé du jour, WOW ! ) Merci À Randall. Couché à la Cabinas Corozalito une nuit.

Départ Pour Manuel Antonio, l’endroit le plus touristique du voyage… mais le parc où nous avons vu le plus de vie animale, diversité de singes et d’oiseaux… allez-y tôt et ne prenez pas de guide (selon nous, ni les vrais ni les faux guides qui vous harcèlleront). Se rendre dès l’entrée au fond du parc semble être en effet une bonne stratégie pour être seul et voir plus d’animaux. (N’apportez pas de noix ou de chips etc… car les gardiens du parc fouille les sacs et refusent que vous entrez avec ce genre de nourriture). Nous avons couché 2 nuits au El Faro hotel. Un peu cher mais expérience de dormir dans un conteneur de marchandise, avec piscine devant notre chambre avec vue sur le parc et la mer… tout ça vallait le coût. Le petit restaurant au pied de l’hotel, BÙRU était délicieux Taco poisson et buritos poulet.

Départ pour Monteverde. Notons que nous avions décidé de finir à cet endroit pour s’y déposer trois nuits de suite pour célébrer notre 1er anniverssaire de mariage et notre voyage de noce en même temps. Nous avons vécu une expérience hautement recommandée… au CHIRA GLAMPING. Notre plus dispendieux mais de loin notre plus Cool des hébergements. Le concept Glamping est poussé à son paroxisme. Maison à ciel ouvert avec chambre à coucher sous la tente avec un lit et literie de grand hotel. Cuisine et frigo, table et divan, douche vitrée dans le vide… réservé d’avance ils sont nouveau mais très populaire. Nous avons beaucoup aimé les Ziplines avec Selvatura et leur ponts suspendus. Nous recommandons fortement de faire la corde de Tarzan et le Superman pour ajouter vraiment à l’expérience adrénergique. Nous avons fait le tour de café monteverde avec historique, théorie, ceuillette et dégustation de café.

De retour Chez Pierre Ville et retour au Canada.

Bon voyage et surtout… PURA VIDA !

Andrée & Hugo

Vues : 597

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

conseils voyage du 14/10 au 31/10/17

Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour le costa rica et j'ai pu voir dans les nouvelles qu'il y a eu une forte tempete hier 5/10 qui a emporté des routes et des ponts.

Je voulais savoir quels secteurs sont les plus touchés et donc quels lieux devrons nous éviter lors de notre séjour (probablement les lieux où il pleut le plus??)? Nous avons loués un petit 4x4 et nous avons vu que vous conseillez largement la côte caraïbe à cette période. Cependant, les pistes…

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation