Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Bonjour à tous
Après avoir laissé la poussière retomber je suis prête à commenter de façon objective ce voyage qui à plusieurs points de vue n'était pas à la hauteur de mes attentes ( qui je l'avoue sont toujours assez élevées ).
D'abord merci et félicitations à l'équipe Tout Costa Rica et en particulier à Jérémie très généreux de ses conseils au blog de départ et à ses deux collègues dont j'ai oublié le nom qui ont pris la peine de venir recueillir nos impressions avant le départ.
L'organisation pour la location de la voiture est digne d'un VIP avec livraison à l'hôtel où nous étions ( Villa Margarita merveilleux!).
La carte Premium a vite été remboursée lors de notre séjour à Tortuguero.
Pour ce qui est du voyage lui- même, un mois c'est trop long car à la longue la nature ,la faune et la flore qui sont les principales raisons du voyage,ça finit par se ressembler et notre patience est souvent mise à rude épreuve lors des voyages interminables ( mauvaises routes vitesse moyenne maximale 50km/hr ) d'un lieu à un autre.
J'ai trouvé la plupart des sites touristiques mal organisés et chers ( manque d'indications ,d'explications ,nécessité de payer un gros supplément pour les services d'un guide ).
Pour ce qui est des sports dits plus extrêmes ( rafting, Zip Line etc) disponibles presque partout, nous avons tout cela chez nous et aucun intérêt pour la chose.
Côté sécurité pas de problème,l'eauest potable partout ,les bestioles dangereuses sont aussi peureuses on ne les voit donc pas ,la conduite est civilisée et très lente ( il est déconseillé de conduire à la noirceur toutefois) .Les ticos sont aimables et font leur possible pour nous aider.
Avis aux personnes qui recherchent le soleil n'y allez pas en novembre la température est trop incertaine,nous avons eu de la pluie pratiquement à tous les jours et le snorkel était impraticable car l'eau était trop brouillée.
Pour voir certains animaux comme les tortues ,les quetzcals et les baleines à bosse il faut bien s'informer des dates et des lieux sinon on arrive trop tôt ou trop tard.
Bref je n'ai pas eu de gros coup de cœur comme en Argentine il y a 2 ans.
Bon voyage à tous.

Vues : 516

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de ToutCostaRica le 21 décembre 2016 à 7:49

Bonjour Robert,

Merci beaucoup de ce retour et de vos remerciements.

Je réagis rarement aux témoignages. Mais là, cela paraît nécessaire.

"Avis aux personnes qui recherchent le soleil n'y allez pas en novembre la température est trop incertaine,nous avons eu de la pluie pratiquement à tous les jours et le snorkel était impraticable car l'eau était trop brouillée."

Le Costa Rica a été cette année victime du premier passage d'un "ouragan" depuis la création des statistiques météo (1851). Sachant que ce type de phénomène touche en général le golf du Mexique... en février-mars. La météo a été totalement atypique cette année. Cela arrive partout, non ? Le beau-temps au centre et côté Pacifique arrive cette année avec un mois de retard... Déconseiller péremptoirement le pays en novembre, normalement une période bénie et assez peu fréquentée, c'est une généralisation qui n'aide pas les futurs voyageurs.


"Pour voir certains animaux comme les tortues ,les quetzcals et les baleines à bosse il faut bien s'informer des dates et des lieux sinon on arrive trop tôt ou trop tard."

La faune a cette particularité d'être saisonnière, parfois même avec une différence selon les sites. C'est la nature ! Pas un zoo. Donc évidemment oui, c'est sûr, il est conseillé de se renseigner avant de venir pour profiter au mieux du voyage. C'est l'utilité du forum ! A quoi cela sert-il de passer 6h par jour à répondre au forum si ce n'est pour vous permettre de profiter au mieux.

Il est possible de voir des quetzals et des tortues (facile, même) en novembre. Mais pas n'importe où. Il est impossible de voir des baleines à bosse en novembre... Elles croisent pourtant 7 mois de l'année... mais pas en novembre. Cela dit, il y a 7 espèces qui croisent au Costa Rica et une sortie dans le Golfo Dulce méconnu permet souvent de découvrir des surprises comme celles-là.

A quoi ça sert que le forum se décarcasse ?

Oui, le Costa Rica est un pays qui offre d'abord la nature. Oui, un guide (ils sont ici tous diplômés, passionnés, presque tous bilingues) n'est pas un esclave et mérite de vivre de son travail.

Oui, le Costa Rica est tout sauf un pays d'autoroutes desservant des zoos fléchés comme un Disneyland. 

Il n'en prend pas le chemin. Et c'est tant mieux.

Amicalement,

Pierre

 

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation