Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

De Tortuguero à Manuel Antonio du 21.07 au 05.08.2017

22.07-24.07 : après une nuit à l'hôtel Eskalima à Alajuela, nous voilà en route pour Tortuguero. Nous attrapons le dernier ferry. ouf !! Le trajet en bateau nous plonge directement dans l'ambiance : jungle, contact avec les locaux de retour au village après une journée de travail, moiteur.... L'absence de voiture sur place et la vie au milieu des locaux nous transporte dans un autre monde. Dépaysement total. Le spectacle de la ponte d'une tortue le soir nous laisse un sentiment mitigé : impression de déranger, de ne pas être à notre place....

24.07-26.07 : Région de l'Arenal. Nous logeons à El Castillo à l'Hôtel Essence Arenal. Vue exceptionnelle sur le volcan et le lac. Endroit superbe ! La pluie perturbe notre première matinée mais nous décidons tout de même d'affronter les intempéries pour une marche sur les hauteurs du village toujours avec une jolie vue sur le volcan et le lac. Nous ne visiterons pas le parc Arenal sur les conseils de nos hôtes : apparemment nous n'aurions rien vu de plus.

L'après midi nous trempons allègrement dans une rivière volcanique toute proche du complexe de sources chaudes TABACON. Nous allons même pousser le vice à pique niquer les fesses dans l'eau....

26.07-28.07 : Bijagua, région du volcan TENORIO. Bien évidemment nous sommes là pour rencontrer le fameux RIO CELESTE. Après une marche dans la jungle, la rivière se dévoile enfin. Eh bien oui, l'eau est réellement turquoise et l'on est bien tenté de croire la légende qui dit que Dieu aurait rincé ses pinceaux après avoir peint le ciel. Magique !

L'après midi, nous nous dirigeons vers LAS HORNILLAS sur les conseils de Marie lors du briefing. Balade au milieu des fumerolles du volcan MIRAVALLES. Puis de nouveau trempouille dans la boue volcanique et dans les sources d'eau chaude car c'est bon pour la peau et on emmagasine plein d'énergie comme dirait Valoche. De plus rencontre avec Manouel le toucan, loin d'étre farouche car appréciant nos caresses.

28.07 au 02.08 : direction le Pacifique et MONTEZUMA. Voir MONTEZUMA et.....kiffer grave ! Couleur, ambiance hors du temps, saveurs... Tout est là !

Nous logeons à l'hôtel Los Mangos. Une petite réserve à lui seul ! nous croiserons un échassier, des capucins (avec lesquels nous aurons de grandes discussions), des singes hurleurs faisant office de réveil matin, des agoutis,des oiseaux voleurs de barquettes de beurre et même un bébé crocodile qui a terrifié Valoche sur le chemin de la piscine. Après enquête, il s'est avéré que ce n'était qu'un varan mais bon...

A partir de MONTEZUMA, expédition à CABO BLANCO (la jungle c'est la bazar, c'est très mal rangé , il y en a de partout mais c'est magnifique !). 4h de marche aller retour assez physique jusqu'à une plage paradisiaque donc aucun regret. Puis SANTA TERESA (4X4 indispensable car pistes avec franchissement de rivière, de coulées de boue et de ponts semblants tenir par l'opération de Saint Esprit. Valoche et Fanfouette les nouvelles LARA CROFT !!!). 3e jour à l'ISLA TORTUGUA , petite plage paradisiaque même si un peu trop touristique à notre goût : transats, bar.....

Puis dernier jour à profiter du village : plage, resto, pinacolada, PURA VIDA.....

02.08-04.08 : MANUEL ANTONIO. Oups !!! Le choc, retour à la civilisation. Bien que la plage soit très jolie, que la présence des touristes reste bien en dessous de celle de la Côte d'Azur bien évidemment, nous avons l'impression de débarquer d'une autre planète.

Nous ne visitons pas le parc dans la mesure où nous avons déjà croiser une multitude d'animaux et décidons d'aller faire un tour de kayak dans la mangrove à DAMAS. Nous passons 2h paisibles au milieu des arbres.

Le 04.08, retour à ALAJUELA pour un à vol à destination de la France le 05.08.

Sans conteste, un voyage au COSTA RICA devrait être remboursé par la sécurité sociale. Alors plus d'hésitation et préparez vos valises !

 

Vues : 443

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

conseils voyage du 14/10 au 31/10/17

Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour le costa rica et j'ai pu voir dans les nouvelles qu'il y a eu une forte tempete hier 5/10 qui a emporté des routes et des ponts.

Je voulais savoir quels secteurs sont les plus touchés et donc quels lieux devrons nous éviter lors de notre séjour (probablement les lieux où il pleut le plus??)? Nous avons loués un petit 4x4 et nous avons vu que vous conseillez largement la côte caraïbe à cette période. Cependant, les pistes…

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation