Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Costa Rica - Décembre 2017, Janvier 2018

Bonjour à tous, 

Nous nous réveillons à peine d'un rêve de 3 semaines et souhaitons à notre tour faire un petit retour sur notre voyage en espérant aider d'autres voyageurs.

Je ne sais pas trop quoi raconter tant il y aurait de choses à dire , ni par où commencer mais je vais vous donner nos avis (qui sont subjectifs, bien entendu) et notre itinéraire. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ensuite avoir plus d'infos. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Quelques photos se trouvent sur mon Instagram : tiphaine_voyages 

NOS AVIS :

* La Nature : elle est somptueuse et omniprésente (faune et flore). Ici pas de zoo mais de nombreuses espèces évoluant dans leurs espaces naturels. Quelle chance de pouvoir voir tant d'animaux en 3 semaines. Paresseux, singes, tapirs , agoutis, iguanes, crocodiles, tortues, dauphins, baleine à bosse, fausses orques, toucans, aras... (pour ne pas tous les citer).. on ne donne pas RDV à la nature, mais elle nous a fait de sacrés cadeaux en se montrant à nous. 

* Les paysages : Ils sont magnifiques.. forêts primaires et secondaires, plages paradisiaques, volcans...

* Les activités : elles sont nombreuses et pour tous les goûts (et très sécurisées) 

* Les locaux: ADORABLES. Nous avons fait des rencontres inoubliables. Les ticos sont avenants et toujours prêts à rendre service. On ne les oubliera pas !!

* Tout costa Rica : je recommande sans hésiter !! "Tout costa rica" m'a énormément aidé à préparer mon voyage. L'équipe est absolument adorable et la carte nous a fait faire beaucoup d'économies. Petits conseils : prenez note des bons plans et si vous voulez leur faire plaisir : ramenez un saucisson ou un produit de votre région:)

* et des points négatifs? Je n'en vois qu'un seul : Le PRIX. si on veut profiter de toutes les belles activités de ce pays, il faut économiser avant le départ car ça reste très cher (moins cher avec la carte premium mais cher quand même). Je n'ai pas trouver d'autres points négatifs...C'est un pays que je ne recommande pas à des personnes n'aimant pas la nature et les animaux (car il y en a souvent et même dans les hôtels) ;) 

L'architecture n'est pas incroyable mais on ne vient pas là bas pour ça ;)

* conseils : si vous pouvez, louez un 4x4. C'est tellement génial de ne pas être dépendants des horaires de bus et de pouvoir être libre de visiter des endroits moins accessibles sans véhicule.

En voiture , attention à conduire le moins possible de nuit  et  aux dos d'âne qui sont difficilement visible ! il ne faut pas conduire trop vite au risque d'écraser un animal...

Si vous avez les moyens, restez au moins 3 semaines.. ce pays est petit mais il regorge de lieux magnifiques et d'ambiances différentes.. trop dur de faire des choix. 

NOTRE ITINERAIRE :

* 26 Décembre : arrivée à san José le soir et dodo à Alajuela (conseil : ne pas prendre la route juste après le vol. Surtout si il fait nuit)

* 27 Décembre :Visite de la cascade bajos del toro : magnifique avec beaucoup de colibris. 

* 28,29 Décembre : Arenal. 

- Visite de l'observatory lodge (GENIAL) et du parc Arenal (Sous la pluie. Bien mais j'imagine mieux avec la vue dégagée). 

- Tyrolienne (super. Rien à voir avec les tyroliennes en France. On a vu des Toucans. Remise Tout costa rica)

- Thermes Baldi : Les sources sont agréables mais nous n'avons pas aimé le lieu (vestiaire très cher, repas pas bon, personnel pas très sympa. Attention c'est subjectif car nous avons aussi rencontré des gens satisfaits).

* 30 Décembre : nous sommes partis pour le Rio celeste mais à peine nous étions garés : orage, pluie et brouillard. nous avons donc décidé de ne pas entrer dans le parc et de changer notre itinéraire (a savoir que le rio celeste est bleu seulement si il n'a pas plu les jours précédents. Au costa Rica la météo peut vite changer). Nous sommes donc partis près de Samara (jolie plage)

* 31 Décembre :départ pour Montezuma. Ce village était sympa, nous avons trouvé ça rigolo car l'ambiance était particulièrement "hippie". Le nouvel an était génial : grosses enceintes dans les rues et touristes et locaux dansent tous ensemble

* 1 Janvier : Montezuma.Un peu de repos dans le joli hotel de "casitas solevante" (remise tout costa rica)

* 2 Janvier : Isla Tortuga. Le trajet et le snorkeling est joli (nous avons vu des requins a pointes blanches). Le lieu même une plage pleine de touristes (on ne peut pas visiter le reste de l'ile)

* 3 Janvier : Tarcoles et les crocodiles (je recommande au moins le stop pour voir les gros crocos. C'est très impressionnant)

* 4 Janvier : Visite de Manuel Antonio. Plages magnifiques et nombreux animaux. nous étions à l'ouverture et nous étions presque seuls (ce n'était plus le cas 2h après). On a passé une super journée. 

* 5 Janvier : Parc marino ballena. (Wahou quelle plage magnifique)

* 6 Janvier : nous sommes partis à Isla del Cano depuis Sierpe et je recommande fortement : petit tour dans la mangrove, départ pour l'ile avec quelques dauphins en bonus et quelques plongées masque et tuba (nombreux poissons, tortues, raies...). Sur le retour, INCROYABLE, nous sommes tombés sur 2 bancs de fausses orques (rare apparemment)!!! Petit repas ensuite sur une plage paradisiaque. Cette journée est l'un de mes coups de cœur !!

* 7 Janvier : Puerto Jiménez à l'hotel Cabinas Jiménez qui prête des kayaks et vélos. 

* 8,9,10 Janvier : Corcovado. Super!!! beaucoup d'animaux et une ambiance au top ! 

* 11 Janvier : Puerto Jiménez. Petit tour sur le golfo dulce.. et surprise nous y avons croisé quelques magnifiques dauphins mais SURTOUUUT une baleine à bosse et son baleineau très proche de notre bateau (privé)... quelle émotion ! Ce n'était pas vraiment la période mais avec un peu de chance, on peut s'attendre à tout dans ce pays

* 12 Janvier : Playa matapalo (avec un petit sauvetage de paresseux qui voulait traverser la route). Cet endroit est sublime. Plage presque déserte. Nous y avons également vu des toucans.. et des bébés tortues en train de rejoindre la mer !! (une association rencontrée au bon moment sur la plage). 

* 13 Janvier : petite pause à playa hermosa pour regarder les surfeur avec de prendre l'avion (des souvenirs inoubliables dans la tête et triste de partir).

Et voila, on reviendra !

Bon voyage à tous , 

Pura vida

Tiphaine et Anthony (couple de 29ans)

 

Vues : 786

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation