Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Circuit 3 semaines en famille fin juillet/mi août

Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines GENIALES au Costa Rica avec notre fille de 5 ans ½ du 28/07au 17/08/2017.

L’aide de TCR nous a été précieuse notamment lors de l’organisation de notre circuit, voici un petit résumé de notre expérience qui pourra j’espère aider les futurs voyageurs.

Choix des vols : nous avons pris des billets AIR FRANCE, avec escale à Panama. Le second vol étant assuré par COPA AIRLINES.

Location véhicule : nous sommes passés par TCR pour louer le 4*4 (GPS et siège enfant inclus).

Pour le choix de nos étapes, j’ai consulté le blog TCR puis j’ai demandé conseil/validation à Pierre (un grand merci)…

Nous avons pris le pack TCR (très rentable) et réservé tous les logements avant de partir (uniquement dans la liste TCR afin de bénéficier des réductions).

Pour commencer, le vol Paris Panama est parti avec plus de 2H de retard… nous avons donc raté la correspondance à Panama. Après une attente qui nous a paru interminable, nous avons dormi à l’hôtel à Panama et pris un vol à 7h du matin le lendemain pour San José. Entre temps, j’avais réussi à décaler la navette qui devait nous venir nous chercher à San José donc lors de notre arrivée nous étions bien attendus par le taxi qui nous a déposés chez Pierre Détente.

Heureusement, nous avions prévu 2 nuits chez Pierre Détente : nous avons donc pu récupérer le 4*4 et assister au brief effectué par SYLVAIN tout en étant arrivés plus tard que prévu… Cette première journée, nous n’avons rien fait de particulier car nous étions un peu fatigués !

29/07 : départ pour CAHUITA.

Nous avons passé 3 nuits au Colibri Rouge : simple, mais bien.

Nous avons visité le parc de Cahuita (très sympa).

Nous sommes aussi allés à Puerto Viejo : balade dans le parc de Manzanillo qui est splendide.

Ensuite nous avions réservé un « tour privé » au Jaguar Rescue Center. Je vous conseille vivement cette visite au cours de laquelle un vétérinaire vous donnera toutes les explications souhaitées et vous permettra d’approcher diverses espèces de très près. Visite 60$ par adulte (enfant -10 ans gratuit) j’avais réservé par mail la veille et réglé via paypal (idéalement il faut peut être prévoir quelques jours à l’avance).

A CAHUITA nous avons découvert un restaurant tenu par un couple franco/italien que je vous recommande : le Barraka Café. Les plats sont délicieux, et le couple est charmant.

01/08 : départ tôt le matin en direction de LA PAVONA afin prendre le bateau pour Tortuguero

                Nous avions réservé un « pack classique » au Mawamba Lodge. Ce pack inclus le bateau, tous les repas, une balade guidée dans Tortuguero, une balade guidée sur les canaux.

                Nous avons préféré réserver une balade sur les canaux avec une guide recommandée par TCR (balade en barque plutôt que le grand bateau à moteur du Mawamba) et nous n’avons pas regretté ce choix. La balade était très bien, et les explications données en français étaient plus motivantes pour notre fille que si le guide avait parlé anglais…

                Nous avons profité de la fin de matinée pour compléter la balade par une promenade à pieds dans le parc de Tortuguero.

Le soir nous avions réservé un guide pour voir les tortues. Peut être notre seule petite déception du voyage. La tortue était bien là mais l’attente est un peu longue et il y avait trop de monde à notre goût (même si l’accès à la plage/tortue est très bien régulée). Si vous assistez au brief TCR, vous pourrez demander un petit secret pour assister à la ponte des tortues ailleurs.

03/08 : le matin nous avons repris le bateau puis notre 4*4 en direction de la Fortuna.

                Nous avions réservé une nuit au Baldi Hot Springs Resort Hotel afin de profiter au maximum des sources chaudes de ce complexe. Nous avons passé un très bon moment !

04/08 : nous sommes restés dans le secteur de La Fortuna

Nous avons passé 2 nuits au Catarata Ecolodge (très bien pour le rapport qualité/prix)

A la Fortuna, nous avons cherché à laver notre linge… au Costa Rica, je n’ai pas trouvé de laverie automatique par contre, vous trouverez des Laundry dans lesquelles vous pouvez déposer votre linge qui sera lavé/séché. Le paiement se fait au poids, en 2H votre linge peut être prêt.

A la Fortuna nous avons visité une exploitation de café : North Fields Coffee Tours (sur la route du Catarata Ecolodge). La visite guidée était très intéressante.

Nous avons aussi effectué une grande balade dans la réserve 1968.

Après la balade, nous avons déjeuné à EL CASTILLO au restaurant FUSION. Très belle vue sur les environs, repas très bien (pas très cher) et petite piscine pour les enfants !

06/08 : départ pour Bijagua.

                Nuit à Casita Tenorio : une très bonne adresse ! Depuis la terrasse où sont servis les petits déjeuners vous pourrez admirer les oiseaux… nous étions dans la Casita El Sol qui était impeccable et très bien équipée.

                Attention, dans ce secteur nous avons retiré de l’argent avec beaucoup de difficultés ! Les distributeurs ne distribuaient pas de dollars, les montants de retraits étaient très limités (rien à voir avec les plafonds de retrait de nos CB)…

                Le lendemain matin (07/08), nous avons effectué la randonnée qui permet d’atteindre le Rio Celeste. Une très belle balade et l’arrivée au Rio Celeste vaut vraiment la peine.

Nous avons ensuite rejoint La Anita Forest Ranch pour passer une nuit (un peu cher par rapport à d’autres logements)

08/08 : nous avons effectué une balade dans le parc Rincon. Les passages de ruisseau (en chaussures) ont un peu inquiété notre fille au départ mais finalement elle s’est ensuite habituée à marcher avec les pieds trempés ! et nous avons été ravis de faire cette balade.

                Après cette balade, nous avons pris la route pour Monteverde.

A Monteverde, nous avions réservé une nuit à l’hôtel BELMAR. Une très bonne adresse…

09/08 nous sommes allés au Selvatura Park faire une balade sur les ponts suspendus. Nous sommes arrivés tôt et c’était une bonne idée car ensuite nous avons vu des cars de touristes débarquer… Malheureusement nous n’avions pas le temps de faire de tyrolienne. Je pense qu’il nous manquait une journée dans cette région pour mieux en profiter.

Nous avons donc pris la route pour MONTEZUMA. Nous avions réservé 3 nuits à Casitas Sollevante afin de nous reposer un peu. Les Casitas sont très bien, et surtout la piscine avec vue sur la mer est top ! Les maisons sont un peu sous équipées si vous souhaitez préparer le repas vous-même mais le lieu est superbe.

Le village de Montezuma nous a charmé…

Nous sommes aussi allés à la cascade de Montezuma. Cette cascade est gratuite en dehors d’une modique somme à payer pour le parking.

Là, attention si vous avez des enfants ! L’accès à la cascade, en cette saison, n’est vraiment pas facile ! Le chemin glisse beaucoup, certains passages plus ou moins dans l’eau sont très difficiles. J’ai presque regretté d’avoir emporté mon appareil photo (peur de tomber à l’eau)… Notre fille a eu beaucoup de mal mais nous y sommes arrivés. La baignade est sympa même si nous sommes restés à la 1ère cascade. Ce fut, malgré les difficultés, une bonne expérience.

11/08 : départ pour PAQUERA où nous avons pris le bateau pour aller à Manuel Antonio.

                Nous avons dormi à l’hôtel Espadillas, un peu cher pour le confort.

                Le dimanche matin, nous avons visité le parc Manuel Antonio. Il y avait beaucoup trop de monde ! mais le parc est fermé le lundi et dans notre circuit cela tombait comme ça… La visite fut néanmoins l’occasion de rencontrer de nombreux animaux pour le grand bonheur notamment de notre fille…

Nous sommes ensuite partis pour Dominical où nous avons passé 2 nuits dans les Villas Rio Mar.

Le 14/08 nous avions réservé une sortie en mer sur les conseils de TCR pour voir les baleines. La sortie était vraiment très bien, nous avons vu des baleines et des tortues…

Ensuite, nous avons déjeuné dans un lieu recommandé lors du brief pour avoir une chance d’observer des toucans. Nous n’avons pas vu de toucans mais le lieu était très agréable et le repas délicieux (donc pas de regret).

Pour finir, nous avons passé 2 nuits chez Pierre POAS. A l’origine nous devions aller au Volcan POAS ou au Waterfall garden la Paz mais finalement, nous avons profité du temps qu’il nous restait pour nous reposer et profiter de la piscine.

Pour ceux qui seront allés au bout de mon résumé, nous avons été vraiment contents de notre circuit. Les activités nous ont enchanté, les paysages nous ont charmé, même si le rythme a été relativement soutenu et que je ne suis pas fan du riz et des haricots !

Côté météo, nous avons de la pluie assez régulièrement mais très rarement le matin. Nous avons donc rapidement pris l’habitude de nous lever tôt pour faire les balades, quitte à lire un peu pendant les averses de fin de journée…

Si vous avez des questions sur notre circuit, n’hésitez pas à me les poser j’essaierais de répondre au mieux

Pura Vida

Vues : 292

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Laure le 24 août 2017 à 7:40
Bonjour Adeline,
Notre fille a marché sans aucun problème pendant chacune des balades, elle a 5 ans et demi. Sachant, que nous nous déplaçons habituellement beaucoup à pieds (elle est donc habituée à la marche). Il n'y a que les tyroliennes que nous n'avons pas essayé de faire mais cela est peut être possible pour les enfants en binôme avec un adulte. En tous cas, notre fille était ravie de découvrir les paysages, voir les animaux en liberté etc.
Pour le budget, nous avons dépensé environ 6000$ sur place (location 4*4, hébergements, restauration, activités). Nous avons logé dans des hôtels plutôt milieu / haut de gamme. J'avais réservé tous les les hébergements avec la carte TCR, cela offre de belles réductions.
Commentaire de Adeline le 24 août 2017 à 6:18
Bonjour,
Je suis en train d'envisager sérieusement un voyage au Costa Rica pour 3 semaines en juillet mais je ne sais pas encore si ce sera réalisable en 2018 ou s'il faudra attendre 2019 question de budget et d'âge de mes enfants qui auront 5 ans et demi et 7 ans l'année prochaine. Vous pourrez peut-être m'aider : pensez-vous que les activités soient compliquées à réaliser avec 2 enfants de ces âges là, et aussi, quel budget avez-vous dû prévoir pour votre beau voyage (si vous avez qq détails ce serait idéal) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Adeline

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation