Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

3 semaines au Costa Rica - du 1er décembre au 22 décembre 2017

 

Après consultation du bloc TCR nous avons établi notre itinéraire et Pierre nous a validé notre choix avec quelques remarques et suggestions très utile.

Nous avons parcouru un total de 2500km notre véhicule un Daihatsu Bego  convient parfaitement pour 2 personnes, pour les familles un véhicule plus grand est préférable. GPS indispensable, vérifier son bon fonctionnement avant votre départ. Nous avions quelques doutes sur le nôtre et avons demandé son remplacement ce qui a été fait immédiatement. Ce GPS était à jour. La conduite ne pose pas de problème au Costa Rica de jour, mais ne roulez pas la nuit. Le réseau routier est en constant amélioration, je vous recommande de louer un 4x4 car certaines routes/pistes ne sont pas goudronnées.     

Ve 01.12. Arrivé le soir à San José et 1er nuit à l'hôtel Aranjuez – chez Pierre.

Sa 02.12. Après un magnifique petit-déjeuner buffet, Marie de TCR qui nous accueil chaleureusement et nous donne tous les conseils et astuce nécessaire ainsi que la carte premium assistance TCR pour réussir notre voyage. Réception de notre 4x4 par partenaire TCR, ensuite  visite de la ville. 

Di 03.12. - Lu 04.12. Départ pour Tortuguero, village uniquement accessible par bateau. 2 nuits à l'hôtel Tortuguero Natural. Nous avons réservé un pack chez Ecoexperiences : balade de nuit (toucan, grenouille aux yeux rouges, serpents), sortie en canoë tôt le matin (aras, toucan et beaucoup d'autres oiseaux, crocodiles, iguanes, fourmilier etc.) et balade l'après-midi dans le parc (il pleut des cordes et on se sent vraiment dans la forêt tropicale) une expérience unique! 

Ma 05.12. En route vers Sarapiqui 1 nuit à l'Hôtel Bambou qui donne d'un côté sur la rue très animée et de l'autre côté dans la forêt. Balade de nuit dans cette forêt avec Angel de l'hôtel. Il nous montre des scorpions, des grenouille verte/noire et grenouille blue-jean, dans les arbres on voit des singes hurleurs et un paresseux en mouvement qui nous regarde. Souvent on aperçoit juste une boule de poiles dans l'arbre. 

Me 06.12 – Ve 08.12. Le matin randonné dans le parc Tirimbina, de nouveau une magnifique forêt tropicale. Ensuite en route vers La Fortuna, accueil très sympa d'un couple Costaricain à la Selvita Lodge. Ils ont 4 jolis bungalows dans un jardin fleuri ou plein de différents oiseaux se sentent aussi bien. Le jeudi visite du Parc National Arenal, 2 heures de rando, ensuite visite de l'Observatory Lodge, un magnifique endroit sur une colline, nous avons la chance, de voir le volcan Arenal dans toute sa splendeur, départ pour le magnifique Misticopark et ces nombreuses ponts suspendues. Pour terminer cette belle journée nous nous reposons dans les bains d'eau chaude Le Baldi.

Le vendredi matin visite très instructive de la plantation de café et cacao DonJuan. L'après-midi visite des chutes d'eau de la Fortuna avec 400 marches pour y accéder. 

Sa 09.12. - Di 10.12. En route vers Bijagua en travers d'un haut plateau avec des fermes. 2 nuits à la Finca Verde Lodge, 4 bungalows dans la forêt, nature pure ! Visite du domaine avec un guide. Ils ont une serre avec des papillons et quelques serpents. Dans le parc nous voyons un paresseux, des grenouilles aux yeux rouges, et singes hurleurs directement devant notre bungalow. La nuit forte pluies tropicales. Le matin visite du parc Tenorio et  Rio Celeste. Même si le chemin est un peu boueux, l’effort vaut la peine. L'eau est turquoise et les chutes impressionnantes. Nous avons vue des magnifiques oiseaux « Motmot. » 

Lu 11.12. - Me 13.12. En route vers Samara. Crochet pour le parc national Palo Verde par une bonne piste. Un endroit sans touristes, avec des grandes étendues d'eau et plein d'oiseaux. Merci Marie pour ton conseil ! Arrivée vers le soir à Samara au Pequeno Gecko Verde, un joli endroit avec plusieurs bungalows dans la nature avec une petite plage privé (10 minutes à pieds). 2 jours de repos et plage. La plage de Samara est très belle avec des restaurants directement sur le sable  au bord de la mer. Samara est une petite station peu développée son charme attire des  « expats » du monde entier.  Jolie coucher de soleil sur la plage Buenavista. 

Je 14.12 – Sa 16.12 En route pour Santa Elena Monteverde. Depuis Las Juntas 15 km de piste en montagne avec belles vues étendues. Accueil dans la Casa Jungle un joli nouveau B&B tenu par une famille, on nous explique toutes les activités à faire dans la région. Vendredi matin visite de la réserve Monteverde avec un guide. Enfin on a trouvé notre Quetzal ! Ensuite rando dans la réserve. Il y a beaucoup de vent et des nuages s’accrochent aux sommets. Diner au Restaurant Tico y Rico. Très bonne cuisine. Samedi visite du Salvaturapark, endroit idéal pour faire de la Tyrolienne, encadrement très pro, mais aussi pour voir des papillons et des colibris. Balade dans le parc au niveau des couronnes d'arbres par des ponts suspendus. 

Di 17.12 – Ma 19.12 En route vers Quepos. La villa Romantica est bien située. La ville est sans intérêt, il y a une belle marina construite ressemant, la quelle contraste avec le ville.  Lundi matin relax à la piscine de l'hôtel, après-midi sortie en catamaran. Un bateau pour 300 personnes, on est env. 50. Très bon service à bord avec boissons à gogo, repas du soir et  matériel de snorkeling inclus dans le prix). Mardi visite et rando dans le parc Manuel Antonio. Ecartez-vous du sentier principal il y aura beaucoup moins de monde. Il fait très chaud et humide. Beaucoup d'animaux et des magnifiques plages. 

Me 20.12. En route vers San Gerardo de Dota par la Transaméricaine qui monte à 3300 mètres, de là, une piste assez raide, mais en bon état descend dans la vallée latérale vers San Gerardo. Arrivée chez Miriams Quetzel. Cabinas dans un endroit calme. Visite de la vallée. Repas du soir chez Miriam. Cuisine au feu de bois. Super endroit.

 Je 21.12. Rando dans la forêt de notre logement. C'est très sauvage. Il y a beaucoup d'oiseaux, mais pas de Quetzal. En route vers Alajuela. Depuis Cartago circulation difficile. Pour 35 km on met bien 3 heures. Raison : Départ des Ticos en vacances vers les plages. Heureusement on n’avait pas l'avion à prendre ce jour-là ! Arrivé chez Pierre Poas. Hôtel dans un parc avec une belle piscine. Repas avec Marie et échange de notre beau voyage.

 Ve 22.12. Relax à la piscine. Le soir envol pour l’Europe. By by Costa Rica, on reviendra. Pura Vida !

Un grand merci à toute l’équipe de TCR !

PS. Avec la Carte Premium TCR nous avons bénéficié de réductions sur les tarifs activités et  logements auprès des partenaires du réseau TCR.

Vues : 768

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation