Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à plus de 800 BLOGs vécus.

Nous voilà de retour ! 

Après 6 jours de jetlag :) voici notre compte-rendu. 

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de ToutCostaRica. Le site, le briefing, la carte premium, etc..., tout est bien et très utile, surtout le forum où chacun peut puiser d'innombrables informations précieuses et un petit secret somptueux, mais un secret reste un....

La location de voiture chez Mapache via TCR: pas de surprise, un petit pépin (batterie à plat) mais rapidement résolu (1heure), donc à recommander.

Les hôtels (la plupart référencés par TCR et un du guide routard) étaient tous bien et agréable à l'exception du premier.

Notre bungalow No 39 à l'hôtel Rainforest Sarapqui Lodge (2nuits) (idem pour le 40 qu'on a aperçu en passant) était très sombre (c'était indiqué sur TCR) mais cela nous a pas trop dérangé, mais notre lit (140cm) était d'une vétusté hors norme (sommier) et le matelas n'était pas mieux. Pour 110$ la nuit j'estime qu'il faudrait changer les lits tous les dix ans ! 

Une superbe piscine dans un cadre tropical, mais les transats cassés et très incommodes. 

On a fait la réserve de Tirimba (sans guide) qui se trouve directement à côté de l'hôtel: superbe, on était seul dans la jungle, on a entendu les singes hurleurs (sans les voir), 1x toucan et 2x iguanes. 

Le deuxième jour on a fait la réserve de Selva (à quelques km) avec un guide. On y a vu plus, guide oblige et un prime un bleu-jeans. 

Ensuite La Fortuna (Arenal Wildlife Oasis) (2N). Super Hôtel, bungalow rustique mais lit très bien, cadre superbe, singe hurleur au réveil le matin (5h30 :)). Un tour des grenouilles le soir avec guide. A faire absolument, comme il avait un peu plu en journée, on a été plus que récompensé le soir. 

Bijagua (2N) à l'hôtel Celeste Hideway. Hôtel top (40% de réduction lors de la réservation (hors saison) sinon c'est trop cher) Le sentier pour allez voir le bleu-turquoise du Rio-Celestre a été malmené par la tempête Nate. Dommage. Il faut aussi savoir que le bleu est magique par beau temps. Sans soleil (c'était notre cas) c'est bien sans plus. 

Playa Grande (2N) à côté de Tamarindo. Rip Jack In, très bien, resto tiptop, plage pour surf et promenade (à 6h00 à marée basse et ciel bleu - on commence bien notre journée). Visite guidée le soir pour voir les tortues (on a eu de la chance - il y en avait une )

Monteverde (2N) Hôtel Trapp Family Lodge. Bien, mais assez cher. La réserve Rainforest Cloud nous a un peu déçu, peut-être parce qu'on n'a pas vu grand chose (visite avec guide), beaucoup de touriste et parce que c'est déjà un peu de "déjà vu". 

Le lendemain on s'est promené dans la réserve Carancha (à 3 km) sans guide, idem que l'autre mais moins de touristes.

Ensuite on est déscendu à Quepos (1N). Le matin Manuel Antonio au programme. Je le dis tout de suite, c'est la seule chose où on a été plus que déçu !!! et que je ne recommanderais à personne !

D'accord il a plu ce matin, et donc la faune se cache. Mais pas les touristes !. On le savait, mais comme chacun dit que c'est très joli, on l'a fait.

Pour ceux qui vont au Costa Rica pour le surf et la bronzette (et qui ne font pas de parc) c'est Ok, fait le, mais tout les autres NON

Manuel Antonio, c'est pas un parc national, c'est un parc d'attraction (pour touristes, surtout américains). J'ose même dire que c'est un zoo avec différentes espèces d'homos sapiens que les signes viennent contempler ! 

La plage est superbe (s'il fait beau) mais envahi de homos sapiens (novembre s'est hors saison !) 

La fin de notre séjour (2N) à Uvita, bungalow chez Eden Tica. Vue imprenable, pd top, accueil chaleureux. La plage du parc Mario Ballena est très belle pour se balader à marée basse. 

J'allais presque l'oublier. L'amabilité et la gentillesse des Ticos, c'est vrai partout, c'est presque incroyable ! 

Chapeau ! Dans ce domaine, nous les Européens, on a encore du boulot...!

Le Costa Rica s'est pour les amoureux de nature, de l'aventure, mais aussi avec quelques plages pour se ressourcer.

Bon voyage :)

Vues : 454

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

conseils voyage du 14/10 au 31/10/17

Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour le costa rica et j'ai pu voir dans les nouvelles qu'il y a eu une forte tempete hier 5/10 qui a emporté des routes et des ponts.

Je voulais savoir quels secteurs sont les plus touchés et donc quels lieux devrons nous éviter lors de notre séjour (probablement les lieux où il pleut le plus??)? Nous avons loués un petit 4x4 et nous avons vu que vous conseillez largement la côte caraïbe à cette période. Cependant, les pistes…

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation