Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour à tous :-)

Tout d’abord, un petit mot pour faire part de la très grande gentillesse et présence de l’équipe « tout costa rica ». Un immense merci !!! Il ne faut pas passer à coté de cette équipe dynamique et à l’écoute de tous. Nous avons rencontré nicolas lors de notre arrivée et il nous a tout de suite mis à l’aise avec ce pays, un brifing qui a été instructif et qui nous a permis de gagner du temps sur nos itinéraires ! Nous avons acheté la carte routière qu’ils proposent, qui est super claire et qui nous a rendu d’immenses services en complément du GPS !! Ici arriver au bon endroit malgré le GPS est parfois un casse tête, une carte papier reste le meilleur allié !

Un bon conseil aussi, prendre le pack premium, hyper bien !! deux raisons :

   -on fait une réelle économie dans tout le pays lors des activités et des hôtels, et ce n’est pas négligeable car le costa rica version touristique est un pays qui coute cher. Les partenaires que nous avons faits sont super bien et nous sommes 4, donc chaque fois cela nous faisait une belle différence sur le prix annoncé. En deux activités notre carte à été remboursée et après ça n’était que du bonus…. J

   -Avec la carte il y a l’assistance…..à priori on y pense pas, mais lorsque malheureusement on a un soucis, quel bonheur et quel soulagement d’avoir quelqu’un à qui parler !! Pour nous ça a été le cas et l’équipe tout costa rica à été super présente, disponible et rassurante !! Je les remercie encore vivement du soutient, des conseils et de l’assistance qu’ils nous ont apporté. A l’étranger tout problème peut devenir un enfer et plomber quelques jours de vacances ! Avec une aide sur place, on ne perd pas de temps !! 

 Au costa surtout prévoir une grande partie du budget en espèce ! c’est compliqué de tout payer en liquide car retirer dans les banques à une limite et changer de l’argent aussi !! Mais tout le monde demande les règlements en espèce !! Parfois c’est vraiment compliqué surtout quand les hotels ne prennent pas la CB……ça fait vite un trou !!

 Voilà pour la petite intro !!

 Nous y avons passé 14 jour et franchement ce n’est pas du tout assez !!! Le costa rica est un sublime pays qui regorge de choses à faire, d’endroits où aller impérativement, de regions différentes et il est très difficile pour moi de dire combien de temps il faudrait pour en faire le tour !!!! Beaucoup beaucoup je suppose ! Les distances ne sont pas forcement énorme sur la carte et en KM, mais le temps pour les faire est faramineux !!! On fait du 50 km heure de moyenne….sur les pistes c’est du 30 voir 20 km/h et sur les belles route on arrive à faire des pointes à 70 ou 80, mais très rarement. La vitesse autorisé est généralement 60km/h sur les belles routes !!  

1 nuit à alajuela

Nous avons passé notre première nuit à Alajuela, super bien, proche de l’aéroport. Le lendemain matin, visite de nicolas, on a récupéré la voiture et nous sommes partis pour La fortuna au volcan Arenal. 2h30 de route.

2 nuits à la fortuna

Super beau !! Jungle et volcan. Balade dans la jungle au départ de « l’ observatory lodge », marche sur le volcan « 1968 »  l’année de la coulée de lave (la 1ère) qui se trouve juste avant l’entrée du « parc national du volcan arenal », visite de plantation de chocolat et de café et bains dans les sources chaudes , étape incontournable et magique du soir pour détendre et requinquer tout le monde !!

2 nuits à Monteverde 

2h30, 3h de route en faisant le tour du lac Arenal !! C’est la route la plus sure (dont une grande partie à la fin est en piste).  

Petite parenthèse, en faisant Arenal et Monteverde il faut faire attention de ne pas faire les mêmes activités c’est dommage !! Dans les deux endroits on propose des tyroliennes et des ponts suspendus.

 Nous avons choisi de privilégier les balades volcan, chocolat, café et sources chaudes à Arenal (nous avons quand même fait une belle marche dans la forêt et vu une cascade) et à Monteverde nous nous sommes consacrés aux sports : tyroliennes et ponts suspendus dans la sublime, gigantisime et fantomatique cloud forest…..inoubliable !! Nous avons aussi fait une magnifique ballade à cheval sur les crêtes des montagnes avec une vue à couper le souffle sur la péninsule de Nicoya !!!! Phénoménale, mémorable !!!Le guide une personne formidable….merci Pierre, on n’oubliera pas!!

Belle balade aussi de 3h dans la « curi-cancha cloud forest reserve » où on peut voir (avec un guide obligatoirement) les animaux, oiseaux, toucans, et le fameux quetzal !!

5 nuits à Santa teresa sur la péninsule de Nicoya

5h30 de voyage : monteverde-puntarenas: 1h30 à 2h suivant le trafic à puntarenas. Bateau : 2h : 1h15 de traversé plus arriver 30 min a l’avance pour la voiture et 15 min pour débarquer. Rejoindre santa teresa : 1h15 route mauvaise et de la piste !

Super endroit, jeune, dynamique, surf, plages sauvages à perte de vue, que des bons restos !! On avait loué des quads pendant 4 jours…top !! Bon on mange de la poussière à longueur de journée car à part la rue principale, ce n’est que de la piste, mais c’est le meilleur moyen de se déplacer pour explorer les environs proches, et puis......c'est les vacances !!

Ici il n'y a que la plage sur des km et la mer avec ses beaux rouleaux, pas de matelas, pas de sports nautiques mécaniques, uniquement le surf, c'est top!!

On est allé jusqu‘ à Montezuma, un super petit village bohème !

3 nuits à Manuel antonio

5h30 à 6h de voyage : santa teresa-embarcadère : 1h15, bateau : 2h (1h de traversé plus le reste), puntarenas-manuel antonio : 2h30 très belle route rapide, mais on se retrouve souvent derrière des camions qui nous ralentissent !

Bon, on a pas trop keefé; décevant et hyper hyper trop touristique !!! Là c’est de l’abattage, les restos sont infects, la nourriture insipide (même dans les grands hotels on a essayé) et c’est très très cher !!! Ce n’est que pour nourrir le touriste, rien d’autre, aucun plaisir !! En arrivant de santa teresa ou on mage très bien, ça fait fleeper !! Même la plage est « too much », matelas où les loueurs vous interpellent pour venir chez eux, jet ski, vendeurs sur la plage….. Ca dénote avec l’esprit nature du costa rica.

Seule une petite plage à l’écart de tout ça sauve un peu l'honneur: playa biezans, une petite crique entourée de forêt, normalement sauvage, mais une petite dizaine de matelas quand même, mais ça reste cool, on peut manger des poissons ou poulet au barbecue, et une dame fait un succulent seviche, l'un des meilleurs que l'on ai mangé !! A tomber:-)

Quand au parc de manuel Antonio……c’est un vrai zoo sauvage, sans barrière, mais où vous êtes assuré de voir des animaux !! problème….. c’est Disneyland aux heures de pointes, des groupes par car entier et bien sur tout le monde fini sur la plage soit disant sauvage, mais qui ne ressemble plus à rien, squatée à fond !!! en plus ultra cher !! Bref on peut éviter, c’est le plus petit parc naturel du costa rica et le plus fréquenté !!!

 

1 nuit à Alajuela

Retour à la ville pour prendre l’avion le lendemain. Très bien accueillis et bonne nuit chez Margarita, à la villa margarita, très sympathique et dévouée à ces hôtes !! Là encore merci tout costa rica !

 

Voilà, voilà, un superbe voyage mais qui laisse un gout de trop peu et de frustration, et c’est tant mieux car ça nous ferra une bonne raison pour revenir!! :-D

 

Pura vida <3<3

 

 

 

Vues : 945

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation