Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

13 jours début avril avec un enfant de 8 ans

Nous sommes arrivés à l'aéroport le 31 mars en soirée où nous étions attendus par la navette ToutCostaRica dont l'accueil était chaleureux, tout juste parfait. Arrivée chez Pierre détente (Villa Margherita), à nouveau accueil d'une gentillesse incroyable, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisi cette option !

Lendemain matin, très chouette briefing par Noémie de l'équipe ToutCostaRica, récupération du 4X4, de notre Pass Premium et en route pour La Fortuna !

Nous ferons 5 hôtels en tout et 3 font partie des bons plan de Pierre (Pass Premium largement rentabilisé).

A la Fortuna nous logeons 3 nuits à l'Hotel Nayara (hors bons plans), de loin le plus bel hotel que nous ayons fait ! Certes, hors de prix mais aucun regret car c'est tout simplement parfait...Et qu'est-ce qu'on y mange bien.

Au programme de nos journées dans cette région:

- Trail du Cerro Chato (Exploit sportif sympa mais je déconseille...même pour de bons randonneurs comme nous, c'est dangereux, on peut vite glisser et se blesser et rappelons que si c'est le cas, vous êtes dans la merde vu que cette randonnée est interdite)

-Rafting avec Jacamar naturalist Tour sur le Rio Balsa (Car aqua bravas était complet). C'était super !

Après hésitation, nous n'avons pas fait de sources chaudes de peur d'être déçus soit par le côté artificiel soit par le monde et vu le prix, tu n'as pas envie d'être déçu....notre hotel était tellement fabuleux qu'on a profité de cet endroit magique en soit, vue sur le volcan qui par chance fut dégagé les 3 jours.

Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui, 2 nuit à l'hotel El Bambu (bons plans de Pierre). Le contraste avec l'hotel précédent est radical: c'est propre et c'est tout. Le village en soit est sans intérêt mais les réserves valent le déplacement. Au programme:

-Tirimbina - balade de nuit: super, on a vu plein de grenouilles, des tarentules, un tatou, des singes...

-Reserve Selva verde: observation guidée des oiseaux à l'aube. Incroyable.

-Challenger y speed (balade en bateau), très sympa mais armez vous de patience pour trouver le gars :) conseil: demandez à la réception de l'appeler pour vous.

Départ pour le Tree house lodge (bon plans de Pierre) à Punta Uva (entre Cahuita et Manzanillo) pour 3 nuits.

Changement de décor radical et si jusqu'ici on avait pas croisé une seule araignée (hormis les tarentules de la balade nocturne), ici c'est leur territoire !! Vous voulez voir des animaux ? dormir entourés d'eux ? Welcome, vous êtes au bon endroit ! mais si vous avez peur des insectes, fuyez :) Nous avions nos propres moustiquaires et heureusement car les leurs sont juste décoratives pour qui veut vraiment se prémunir de dormir accompagné.

On voit plein d'animaux dans le parc de l'hotel, c'est hallucinant, magique et la plage est paradisiaque, possibilité de snorkeling mais prenez bien des chaussures d'eau car ma fille ne les a pas mise une seule fois et nous avons fini à la clinique à cause d'un oursin...du coup, on a du annuler la balade à cheval prévue au Prancing poney (ils sont super sympas!). 

Attention, le Tree house lodge n'est pas un hotel mais un gite...seul le 1er petit dej vous est servi et encore car ce fut notre mauvaise expérience: à l'arrivée, le gars nous demande à quelle heure on veut le petit dej demain; on lui répond qu'on veut être à Cahuita pour l'ouverture de la réserve à 6h mais il nous dit que le petit dej c'est à partir de 7h30 (pas de bol dans un pays où on te conseille d'être tôt dans les réserves si tu veux voir des animaux...) du coup on lui dit qu'on en veut pas et il insiste pour qu'on en profite un autre jour...on convient donc avec lui de faire ça le jour de notre départ à 7h30. ce jour-là, on attend péniblement 7h30 (avec le décalage horaire, tu es debout à 5h) mais rien ne vient...à 8h, un peu agacés, on va voir à la réception et on nous explique que le petit dej c'est uniquement le jour d'arrivée!

Bon hormis tout ça, au programme de ces 4 jours:

-Jaguar rescue center (top!)

- Refugio nacional de vida celeste manzanillo

- Cahuita reserve (on étaient les premiers et du coup on se mangeait toutes les araignées au point que même mon mari a dit "c'en est trop, on fait demi-tour" :)))

On a mangé tous les matins et tous les soirs à Puerto viejo de Talamanca, c'est le paradis ce village !

Départ pour Guapiles, hotel Suerre pour 1 nuit. C'est notre hotel à Tortuguero qui nous a conseillé de loger là afin d'être bien placé pour leur Pick up (c'est là qu'ils s’arrêtent pour le petit dej avec le car venant de San José).

Nous avons rendu notre voiture et le lendemain, l'Hotel Manatus (bons plan de pierre) de Tortuguero venait nous chercher (2h de navette + 2h de bateau).

Comme beaucoup de lodge à Tortuguero, on paye un forfait où tout est compris. Je n'ai aucun regret sur le choix de l'hotel, c'était parfait mais dès le départ j'avais une crainte: être déçue par leur sortie en bateau moteur (certes électrique mais bon, moteur quand même) à partir de 9h (déjà tard pour l'observation des animaux). Du coup, j'avais réservé une sortie privée en pirogue avec Barbara (http://www.tinamontours.de/) qui organise des visites en français et qui nous a envoyé un bateau taxi à 5h40 pour rejoindre la reserve à 6h, on ne le regrette pas c'est un autre charme.

Nous avons logé 2 nuits et sommes ensuite repartis vers la Belgique (2h de bateau, 4h30 de navette, 12h d'avion pour Paris, 30 min de RER, 2h de Thalys et 1h de bagnole !)

Certains s'étonneront du nombre de nuit par étapes mais nous voulions être cool, pas de stress, profiter et on a vraiment AUCUN regret sur ce voyage et surtout un grand merci à Pierre et son équipe sans qui ce voyage n'aurait assurément pas été aussi parfait !

Justine

Vues : 377

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation