Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à tous,

Nous avons voyagé pendant 15 jours en couple en Septembre. Bien qu’il s’agisse de la saison des pluies nous n’avons pas été gêné dans nos activités. Il se met à pleuvoir en général vers 15h, ce qui laisse largement le temps de faire des activités depuis 7h (on se lève tôt au Costa Rica).
Nous avons fait les étapes suivantes : 1. Bajo del Toro (1 nuit), La Fortuna (3 nuits), Monteverde (2 nuits), Quepos (2 nuits), Puerto Jimenez (4 nuits), San José (1 nuit). Nous sommes tombés sur de très bonnes adresses que nous avons communiqué à Tout Costa Rica à la fin de notre séjour.
Nous conseillons vraiment de passer par le réseau Tout Costa Rica pour la location du véhicule. Ils négocient des prix très intéressants et surtout ils apportent des informations précieuses sur les modèles disponibles, les assurances, le paiement, etc. Ils nous ont même aidé pendant la période des grèves lorsque nous voyagions pour éviter les zones de blocage.

Nous avons organisé le voyage par nous même sans difficulté, mais il semble que le réseau Tout Costa Rica propose des bons plans sur les visites. A la fin du séjour nous avons eu un débrief avec un membre du réseau à qui nous avons présenté nos coups de cœurs.

Nous avons été enchantés de notre séjour et retournerons au Costa Rica sans aucun doute. N’hésitez pas à voyager en Septembre si vous le pouvez, il y a peu de touristes et les pluies ne sont pas gênantes. Nous n’avons quasiment jamais marché sous la pluie.

Bon voyage à tous !

Sylvain et Laura

Vues : 449

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de christine lundi

merci pour toutes ces infos !

Commentaire de SYLVAIN BARILLET le 11 octobre 2018 à 4:00

Bonjour,

Super ! Pour Matapalo vous pourrez demander conseil à Pascal. Grâce à ses connaissances nous avons pu assister à la première « mise à l’eau » de jeunes tortues sur une plage privée à proximité du lodge.

Pour le Corcovado nous avons choisi la formule au départ de La Tarde sur le site internet de Surcos et avec les conseils de Paula (en charge des réservations) car il y avait une sortie nocturne, chose qui n’est pas faisable dans le parc Corcovado (interdit à priori). Aux dires des locaux et des guides, il est plus facile d’observer les mammifères dans le parc, mais à La Tarde (qui n’est pas dans le parc mais dans la réserve naturelle très proche) on peut contempler plus d’insectes, grenouilles, serpents ou oiseaux. Mais c’est à prendre avec des pincettes car on n’est pas dans un zoo avec des places prédéfinies.

Nous avons dormi à La Tarde où des petits lodges sont mis à disposition. L’accueil et la nourriture sont supers mais la literie est quand même limite… Par contre il y a du relief à La Tarde, donc de la marche avec du dénivelé comme en montagne. Il me semble que l’accès à la station La Sirena depuis la mer est plat et plus facile.

J’espère que ces informations vous éclairent.

Sylvain et Laura

Commentaire de christine le 9 octobre 2018 à 3:46

Bonjour,

  Merci pour votre réponse.

  Il se trouve que nous avons réservé nos 4 nuits à Punta Preciosa. Je retiens donc la balade à Matapalo.

Pour le Corcovado, nous avons réservé 2j/1n auprès de Surcos, mais au départ de Drake.  J'espère avoir fait le bon choix, parce que c'est vraiment très cher ...   Mais je ne suis pas capable de faire la marche au départ de Carate. Nous rejoindrons Puerto Jimenez en sortant du Corcovado. 

Avez-vous dormi dans la réserve ? Et avez-vous trouvé cette possibilité de sortie à La Tarde sur le site de Surcos ou bien sur place ?

Encore merci !

Christine et Alain

Commentaire de SYLVAIN BARILLET le 9 octobre 2018 à 2:24

Bonjour Christine,

Nous avons passé 2 jours dans le Corcovado avec Surcos Tours, plus précisément à La Tarde (qui n’est pas dans le parc à proprement dit mais dans la réserve naturelle). Notre guide, Nito, spécialiste des oiseaux nous a montré énormément de choses. Nous avons pu faire une sortie de nuit à cette occasion. C’était vraiment super.

Ensuite nous avons passé une journée tranquille dans Puerto Jimenez (Crocodile bay resort, balade à marée basse près du port, et balades proche de notre Lodge (Punta Preciosa tenu par 2 français). La maison est isolée du village et la plage est très peu fréquentée. On peut voir au large les baleines et dauphins !

Le dernier jour nous sommes allés à Matapalo (au sud) où il y a des plages magnifiques, propice au surf et très peu de touristes. La piste pour y aller est propre et très belle. On peut y voir beaucoup d’animaux facilement (singes, paresseux, arras, etc.). Au retour nous avons covoituré un Tico (un local) jusqu’à Puerto Jimenez. Nous avons trouvé que le contact était plus facile, et les gens très avenants dans cette partie du Costa Rica.

J’espère que cela vous aidera dans votre organisation.

Bon voyage ! Pura Vida

Sylvain et Laura

Commentaire de christine le 8 octobre 2018 à 12:24

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire quelles activités vous avez choisies à Puerto Jimenez et si vous en avez été satisfaits ?Nous avons prévu 4 nuits là bas lors de notre séjour en février prochain, cela pourrait me donner des idées ...

Merci

BON PLAN N°1 HOTELS CHEZ PIERRE

BON PLAN N°2 4X4 TOUTCOSTARICA

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

BON PLAN N°3 ASSISTANCE FRANCOPHONE

BONS PLANS N°4 et 5 -15% HÔTELS ET ACTIVITÉS

BON PLAN N°6 LE LIVRE TOUTCOSTARICA

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

carte premium

bonjour pierre

faut il une carte par personne?
nous sommes 5 (2 couples et 1 personne seule)
si non la réduction s'applique sur 1, 2 ou 5 personnes
merci de la reponse
2 nuit chez pierre sejour du 10 au 26 janvier pour 3 et du 10 au 9 fevrier pour 2

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. …

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation